fbpx
French VERSION

LDC CAF: la fin d’une désespérante incertitude

La Ligue des Champions de la CAF revient après une interminable attente. Le Wydad AC, Al Ahly, le Raja AC et le Zamalek se donnent rendez-vous ce week-end à Casablanca pour deux demi-finales aller passionnantes, malgré le huis clos.

Qu’est-ce que l’attente fut longue! Sept mois, c’est le temps qu’ont dû attendre les amoureux du ballon rond pour enfin revivre la magie de la Champions League. Sept mois de suspense et d’incertitude. A moins d’un cataclysme, l’Afrique connaîtra bien son Champion des champions 2020. Ouf!

Ce week-end, le Wydad AC, Al Ahly, le Raja et le Zamalek vont enfin pouvoir repartir à la reconquête du Graal. Quatre clubs, un objectif commun: monter sur le trône continental pour oublier une année épouvantable. Et Casablanca sera le théâtre de l’acte 1 de ces duels passionnants pour une place au bouquet final de la CAF Champ’s.

Le Wydad AC reçoit en premier les Egyptiens d’Al Ahly du Caire ce samedi au stade Mohamed V. Dimanche, c’est au tour de l’autre club de la capitale économique du Maroc, le Raja AC, de recevoir dans le même stade l’autre géant cairote, le Zamalek. Deux rendez-vous explosifs quelque peu gâchés par l’effronterie du coronavirus. Qu’à cela ne tienne.

L’attente fut tellement longue que le monde du foot africain se moque royalement de l’ambiance funeste dans les tribunes. Le plus important est que revive la passion. Que la balle rebondisse à nouveau. Et ce n’est pas non plus la CAF qui va cracher sur cette occasion inespérée de terminer sa saison. La fin d’une désespérante incertitude.

Jean-Charles MAMBOU

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram