fbpx
French VERSION

LDC – CAF : le Zamalek dans l’'Espérance'

Patrice Carteron croit à un succès contre Teungueth FC combiné à une victoire de l’Espérance devant le MC Alger, samedi prochain. Seul scénario d’une qualification du Zamalek en quarts de finale de la Ligue des champions (LDC) de la CAF. La 6e journée de la phase de groupes s’annonce déjà passionnante.

Le Zamalek se relance après son succès sur la pelouse du MC Alger
Le Zamalek se relance après son succès sur la pelouse du MC Alger

Le Zamalek se remet donc dans la course à la qualification en quarts de finale de la LDC – CAF. Ce, après sa performance de haut vol à Alger, samedi soir. Cette victoire sur la pelouse du MC Alger donne, en effet, une nouvelle chance aux hommes de Patrice Carteron. Et le technicien français ne cache pas son optimisme pour la suite de la compétition.

«Ce que j'ai vu dans le match, c'est que l'Espérance est une équipe beaucoup plus forte que le MC Alger», estime le technicien français dans des propos rapportés par Kingfut. Le calcul est donc très simple : « si nous gagnons contre Teungueth, il est tout naturel pour l'Espérance de remporter le prochain match contre le champion algérien. Ce qui nous permettra de nous qualifier. », résume ainsi le coach des Egyptiens.

«Nous jouerons nos chances jusqu'à la dernière minute»

Le Zamalek peut donc toujours rêver d’un heureux concours de circonstances pour s’inviter en quarts de finale de cette Ligue africaine des Champions. Mais, le Français laisse entendre que tout dépendra sans doute de la performance de l’Espérance. Est-ce, cependant, prudent de vouloir vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ? « Affronter Teungueth ne sera pas facile pour nous, concède-t-il ainsi. Mais nous jouerons nos chances de qualification jusqu'à la dernière minute.», prévient Patrice Carteron.

En attendant la 6e et dernière journée, les Chevaliers Blancs refusent de lâcher leur bouée de sauvetage. Les Égyptiens sont troisièmes du groupe D à trois points du deuxième, le MC Alger. Par contre, Teungueth FC est dernier du groupe avec 4 points et déjà éliminé. Mais le club sénégalais tentera de terminer en beauté au stade international du Caire, le 10 avril prochain. Et les Rufisquois comptent surfer sur la vague de leur succès contre l’Espérance de Tunis, ce samedi. La partie est donc loin d'être gagnée pour le Zamalek.

Amina SOGUI

Groupe D : 5e journée

Samedi 03 avril 2021

Teungueth (SEN) – ES Tunis (TUN) 2 – 1 ; MC Alger (ALG) – Zamalek (EGY) 0 – 2

Groupe D : 6e journée

Samedi 10 avril 2021 (16h00)

Zamalek – Teungueth ; ES Tunis – MC Alger

Résultats des précédentes journées

ES Tunis 2 – 1 Teungueth ;Zamalek 0 – 0 MC Alger

Teungueth 0 – 0 Zamalek; MC Alger 1 – 1 ES Tunis

ES Tunis 3 – 1 Zamalek ; Teungueth 0 – 1 MC Alger

MC Alger 1 – 0 Teungueth ; Zamalek 0 – 1 ES Tunis

Classement : 1re Espérance de Tunis (10 pts +3 Q), 2e MC Alger (8 pts+0), 3e Zamalek (5 pts-1), 4e Teungeuth FC (4 pts-2 E)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram