fbpx
French VERSION

LDC CAF : Teungueth FC va jouer à fond ses chances

Invité de « Radio Foot Internationale » sur RFI mercredi, le coach de Teungueth FC, Youssoupha Dabo est revenu sur la qualification de son équipe en phase de groupes de la Ligue des Champions. Le technicien s’est aussi prononcé sur le tirage au sort et les objectifs de TFC, cette saison.

Youssoupha Dabo

Beaucoup d’observateurs ne voyaient pas Teungueth FC  passer devant le Raja. Le club sénégalais déjoue cependant les pronostics et s’offre une qualification historique en phase de groupes. Historique parce que c'est la première participation de cette formation à une compétition africaine. Mais aussi parce que la Jeanne d’Arc est le dernier et unique club sénégalais à atteindre cette étape en 2004. « On a réalisé quelque chose de grandiose car aucune équipe sénégalaise n’a atteint la phase des poules depuis 16 ans. Il y a eu de nombreuses déceptions, mais on savait que ce n’était pas loin. On n’était pas favoris mais on a déjoué les pronostics. Je ressens beaucoup de satisfaction pour le football sénégalais », lâche Dabo, par ailleurs coach de l’équipe nationale U20.

Conscient que le travail ne fait que commencer. Dabo laisse entendre toutefois : « Je ne suis pas trop fête. On laisse ça aux supporters. C’est juste une qualification et non un trophée. Il faut continuer le travail. Il y a le championnat qui nous attend et les coupes nationales. Donc, il faut rester concentré sur les objectifs de la saison ».

« Je suis sûr de nos forces »

Cette saison, Teungueth FC est donc sur tous les fronts : Ligue 1 sénégalaise, coupes nationales et Ligue des champions. Ce qui demande une bonne organisation. ou peut-être même un choix sur les compétitions. Mais le technicien reste très ambitieux. « On a anticipé sur toutes ces compétitions (Ligues des champions et compétitions nationales) en faisant le recrutement. J’ai des joueurs interchangeables. Quelle que soit la compétition, on va jouer nos chances à fond. Le but est d’être régulier en Ligue africaine des champions et de ne pas jouer une saison et disparaître pour des années », soutient-il.

Interpellé sur le tirage au sort, prévu ce vendredi, Youssoupha Dabo n’a pas de préférence. « On est certain de tomber sur une grande équipe. Mais que ça soit le TP Mazembe ou autres, on sera prêt. Il y aura toujours de la place pour faire quelque chose. On va se concentrer sur notre travail et on peut surprendre tout le monde. En tout cas, j’y crois et c’est le discours que je tiens aux joueurs ».

Victor BAGAYOKO

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram