fbpx
French VERSION
,

Ldc – CAF : Vita Club hérite de l’ogre Al Ahly

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue africaine des champions a été effectué ce vendredi, au Caire. Cependant, on aura de belles empoignades entre : Al Ahly - AS Vita Club, TP Mazembe - Mamelodi Sundowns, Wydad AC - Horoya AC et Esperance Tunis - Zamalek SC (Egypte).

 

Al Ahly, auteur d'un triplé Championnat-Coupe-Ligue des Champions.
Al Ahly

Vainqueur de l’édition 2020, Al Ahly est logé dans le groupe A en compagnie de l’AS Vita Club, de Simba SC et El Merreikh. La formation égyptienne est favorite du groupe, au regard de son palmarès, 9 trophées de Ligue des champions. Mais l’AS Vita Club (RD Congo) sera le principal adversaire d’Al Ahly. Les Congolais voudront oublier leur élimination précoce en phase de poule la saison dernière. Simba SC (Tanzanie) et El Merreikh (Soudan) essaieront de jouer les trouble-fêtes dans ce groupe.

Dans le groupe B, on a deux anciens vainqueurs de l’épreuve à savoir le TP Mazembe et les Mamelodi Sundonws. Les Congolais avaient remporté l’édition 2016, alors que les Sud-africains étaient sacrés en 2016. Fort de ses 5 titres, le TP Mazembe est le favori du groupe, mais il faudra se méfier des Mamelodi Sundonws, quart de finalistes la saison dernière. El Hilal (Soudan) et CR Belouizdad (Algérie) sont les outsiders de cette poule.

Espérance Tunis – Zamalek, le derby du nord

Vainqueur de l’édition 2017, le Wydad AC (Maroc) est dans le groupe C en compagnie de Horoya AC (Guinée), de l’Atletico Petroleos (Angola) et Kaizer Chiefs (Afrique du Sud). Demi-finaliste en 2020, le club marocain part favori devant ses adversaires directs. Dans la mesure où, Horoya, l’Atletico Petroleos (Angola) et Kaizer Chiefs n’avaient pas atteint la phase des poules la saison dernière. Mais Horoya AC peut être un sérieux prétendant pour la 1ère place du groupe C.

Enfin dans le groupe D, on aura un sulfureux derby entre l’Espérance Tunis (Tunisie) et Zamalek SC (Egypte). Avec respectivement 5 et 4 titres dans ces joutes, Zamalek et l’Espérance sont les favoris de cette poule. Ces deux clubs devront sans doute se disputer les deux premières places. Même si, MC Alger et Teungueth FC tenteront de jouer à fond leur chance.

Les deux premières journées de cette phase de groupe se joueront : 12-13 février aller, 23 février retour. Les 3e et 4e journées auront lieu au mois de mars (dans la période du 5 au 16 mars). Enfin, les 5e et 6e tours se tiendront en avril (période 2 – 10 avril).

Victor BAGAYOKO

Composition des poules

Groupe A : Al Ahly (Egypte), AS Vita Club (RDC), Simba SC (Tanzanie), El Merreikh (Soudan)

Groupe B : TP Mazembe (RDC), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Al Hilal (Soudan), CR Belouizdad (Algérie)

Groupe C : Wydad AC (Maroc), Horoya AC (Guinée), Atletico Petroleos (Angola), Kaizer Chiefs (Afrique du Sud)

Groupe D : Esperance Tunis (Tunisie), Zamalek SC (Egypte), MC Alger (Algérie), Teungueth FC (Sénégal)

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

21:00Ligue 1
Rennes
1 - 2
89 
Nice
21:00LaLiga2
Cartagena
1 - 0
86 
Leganes
21:00Primera Division
Liverpool M.
1 - 1
84 
Penarol
20:45Championship
Derby
1 - 1
Finished
Nottingham
21:00Eerste Divisie
Den Bosch
2 - 0
88 
Jong Utrecht

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram