fbpx
French VERSION

LDC/Chelsea-Real Madrid : Edouard Mendy, prêt pour la bataille de Londres

Qui affrontera Manchester City en finale de la Ligue des champions (LDC), le 29 mai à Istanbul, en Turquie ? Réponse ce mercredi 5 mai (19h UTC) à Londres, à l’issue d’un prometteur Chelsea-Real Madrid.

Depuis qu'il est à Chelsea, ça roule pour Edouard Mendy.
Depuis qu'il est à Chelsea, à roule pour Edouard Mendy.

Chelsea défie le Real Madrid, ce mercredi 5 mai (19h UTC) à Londres, en demi-finale retour de la Ligue des champions (LDC). Les Blues possèdent deux atouts importants : le but marqué à l’aller (1-1) et Edouard Mendy, un gardien spécialisé dans les clean sheets.

En effet, l’ancien gardien de Rennes, arrivé à Stamfort Bridge en septembre dernier pour 24 millions d’euros, est l’un des hommes forts de l’équipe de Thomas Tuchel. Auteur de 23 clean sheets en Premier Ligue (16) et en LDC (7) depuis son arrivée dans le club londonien, il passe pour un mur difficile à franchir.

A 29 ans l’international sénégalais dispute sans doute l’un des matches les plus importants de sa carrière. En cas de qualification, il aura l’occasion de jouer sa première finale de Ligue des champions.

Hakim Ziyech, une carte de plus pour Tuchel

Laissé sur le banc lors de la manche aller, l’international marocain Hakim Ziyech peut également avoir un rôle moteur à jouer dans ce match. Même s’il ne compte pas parmi les premiers choix du tacticien allemand, l’ancien joueur de l’Ajax reste un joker de luxe pour son équipe, capable à tout moment de décider du sort d'un match. Soit par une passe soit par un but. Comme Mendy, Ziyech tient l’occasion de jouer pour la première fois une finale de la Ligue des champions.

Le chemin vers cette consécration est encore loin. Chelsea aura en effet fort à faire face à son adversaire du jour, 13 fois vainqueur de l’épreuve. Surtout que le Real Madrid est un habitué des grands rendez-vous. Une preuve : les coéquipiers de Karim Benzema ont remporté les trois dernières demi-finales qu’ils ont disputées (2018, 2017 et 2016) avant de rafler le trophée au bout du compte.

Le Real Madrid, un os dur

Pour ce match, Zidane peut compter sur les retours de deux maillons importants de son dispositif : le latéral gauche Ferland Mendy et le défenseur central et capitaine, Sergio Ramos. Ce dernier apportera indéniablement un supplément d’âme à ses co-équipiers, même s’il n’a pas joué depuis plusieurs semaines à cause d’une blessure.

Si la qualification reste ouverte pour les deux équipes, les Blues partent toutefois avec un léger avantage grâce au but marqué à l’extérieur.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram