fbpx
French VERSION
,

LDC/City en finale : Merci, Citizen Mahrez

Manchester City, tombeur du PSG en demi-finale, disputera la première finale de Ligue des champions de son histoire. Les Citizen peuvent remercier l'Algérien Riyad Mahrez.

Mahrez félicité par ses coéquipiers.
Riyad Mahrez félicité par ses coéquipiers.

Manchester City s'est qualifié en finale de la Ligue des champions (LDC). Les Citizen ont dominé (2-0) le PSG, ce mardi 4 mai, en demi-finale retour. L'équipe de Pep Guardiola peut dire merci à Riyad Mahrez, auteur de trois des quatre buts du double succès contre les Parisiens.

 

Riyad Mahrez avait marqué le but de la victoire de son équipe (2-1, aller) au Parc des Princes. A l'Etihad, pour la manche retour, l'attaquant algérien a remis le couvert en signant un doublé (11e et 63e) qui mit un peu plus à l'abri Manchester City sur le chemin de la finale prévue le 29 mai à Istanbul, en Turquie.

Un deuxième Ballon d'Or africain en vue

Les Citizen n'ont pas eu trop de peine à dérouler leur jeu. En face, ils avaient une équipe parisienne diminuée : Kylian Mbappé, blessé à un mollet, était cloué sur le banc des remplaçants tandis qu'Idrissa Guèye, exclu au match aller, n'était pas dans le groupe. L'exclusion de Di Maria à la 69e minute n'était pas pour arranger les choses.

 

34 ans après Madjer...

Avec cette performance, le champion d'Afrique, déjà assuré de gagner la Premier League, est bien lancé pour remporter une nouvelle fois le Ballon d'Or africain. En effet, une victoire finale à Istanbul accentuerait davantage son avance par rapport à ses concurrents.

Vainqueur en 2016, Mahrez est donc près d'intégrer le cercle des double Ballon d'Or africain. Aussi, 34 ans après Rabah Madjer avec Porto (Coupe des clubs champions), il est bien lancé pour devenir le deuxième Algérien à gagner la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs.

City, qui va disputer la première finale de la Ligue des champions de son histoire, connaîtra son adversaire à l'issue de la seconde demi-finale retour. Celle-ci opposera, ce mercredi 5 mai, Chelsea au Real Madrid (19h UTC). Ces deux équipes avaient fait match nul (1-1) à l'aller.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram