fbpx
French VERSION
,

LDC : la galère des Kaizer Chiefs pour rallier le Maroc

Les Kaizer Chiefs l’ont mauvaise. Et il y a de quoi. Les Sud-africains attendent toujours leurs visas pour se déplacer au Maroc. Ils devaient pourtant s’envoler ce mercredi pour leur premier match de Ligue des Champions face au Wydad Casablanca.

Les_Kaizer_Chiefs_d'Afrique_du_Sud.
Les Kaizer Chiefs d'Afrique du Sud.

La situation est pour le moins déconcertante pour les Kaizer Chiefs. Une histoire de visas qui chamboule tous les plans du staff de l’équipe sud-africaine à quelques jours de son premier match de Ligue des Champions. La formation coachée par Gavin Hunt devait s’envoler ce mercredi pour Casablanca où elle affronte samedi le Wydad Athletic. Mais les Amakhosi ont été contraints d’annuler le voyage à jeudi sans aucune certitude.

Les Sud-africains attendent toujours leurs visas pour entrer en territoire marocain. Mais ce qu’ils trouvent désolant, c’est le manque de communication autour de la question provoquée sans doute par le Covid-19. Les Glamour Boys n’ont en effet reçu aucune explication, ni de leur Fédé encore moins du côté marocain. La SAFA indique d’ailleurs n’avoir reçu aucune correspondance des autorités marocaines à ce propos. Une situation désespérante pour les Chiefs.

Le club de Soweto assure pourtant avoir rempli toutes les conditions requises avec le respect des protocoles en vigueur liés au Covid-19. « Nous continuerons à collaborer avec SAFA et l'ambassade l'Afrique du Sud au Maroc pour essayer d'engager la CAF afin de résoudre le problème. Le club attend toujours la délivrance des visas et tentera à nouveau de les obtenir auprès de l'ambassade du Maroc à Pretoria demain matin », explique le club dans un communiqué. Une polémique de plus.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram