fbpx
French VERSION

LDC : la très belle opération d'Al Ahly

Enfin le réveil du champion. Al Ahly remporte, ce mardi, le choc de la poule A de la Ligue des Champions. Les Egyptiens, détenteurs du titre, sont allés s’imposer (0-3) sur la pelouse de l’AS Vita Club. Un succès qui compte double alors que Simba SC ne lâche rien.

Mohamed Maghdy, auteur du 2e but d'Al Ahly lors de la victoire (0-3) sur l'AS Vita Club.
Mohamed Maghdy, auteur du 2e but d'Al Ahly lors de la victoire (0-3) sur l'AS Vita Club.

C’était le match à ne pas perdre pour Pitso Mosimane et ses hommes. En délicatesse cette saison en LDC, Al Ahly ne pouvait se permettre une nouvelle contreperformance. Une défaite à Kinshasa aurait en effet fortement compromis les chances de qualif du champion en titre. Surtout qu’au même moment le surprenant leader du groupe (A), Simba SC, affrontait à domicile la lanterne rouge soudanaise Al Merreikh. Et cette fois, mission accomplie pour les Diables Rouges. Avec la manière en plus.

Les Egyptiens semblaient à domicile. D’un réalisme froid, ils crucifient leurs hôtes congolais (RDC). Une victoire sans appel (0-3) qui réduit au rang d’anecdote les 64% de possession de balle des hommes de Florent Ibenge. Et 20 minutes ont suffi aux visiteurs pour résoudre l’équation. Mohamed Sherif lance d’abord les hostilités dès la 6e minute (0-1). Mohamed Magdy enfonce le clou un quart d’heure plus tard (0-2, 19e). Il faudra ensuite attendre le dernier quart d’heure pour voir Taher Mohamed clore le festival (0-3, 78e).

Simba SC s’accroche

Grâce à ce succès, Al Ahly (10 pts, +5) reprend la deuxième place du groupe. Une poule toujours dominée par le surprenant Simba SC. Les Tanzaniens ont confirmé leur hégémonie dans ce groupe en écrasant les Soudanais d’Al Merreikh (3-0). Un succès validé grâce à des réalisations de Luis Miquissone (1-0, 18e), Mohammed Hussein Mohamed (2-0, 39e) et Mutshimba Kope Mugalu (3-0, 50e). Le club de Dar es Salam (10 pts, +5) n’est plus qu’à un point des quarts de finale. Les deux dernières journées de la LDC s’annoncent donc passionnantes.

Wahany Johnson SAMBOU

Résultats et classement du groupe A

Simba SC 3-0 Al Merreikh

AS Vita Club 0-3 Al Ahly

1- Simba SC (10 pts, +5), 2- Al Ahly (7 pts, +5), 3- Vita Club (4 pts, -1), 4- AL Merreikh (1 pt, -9)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram