fbpx
French VERSION

LDC : Le CRB et le MCA en quête d'exploits

Le CR Belouizdad et le Mouloudia CA jouent deux matchs compliqués pour leurs débuts en Ligue des Champions cette saison. Les deux représentants de l'Algérie compte sur un exploit pour se tirer d'affaire.

 

Le CR Belouizdad en quête d'exploit sur le terrain du TP Mazembe

De retour en Ligue des Champions après deux décennies d’absence, le CR Belouizdad (CRB) tentera de faire bonne figure cette saison. Le club algérois débute par un déplacement périlleux sur la pelouse du troisième club le plus titré du tournoi, le TP Mazembe. Mais la formation coachée par le technicien français Franck Dumas a rejoint Lubumbashi mercredi très diminuée. Les Algérois sont privés de leurs milieux de terrain Housseyn Selmi et Zakaria Draoui ainsi que l’attaquant Hamza Belahouel, tous blessés.

C'est peu que de dire que c'est un match compliqué compliqué qui attend les Chababistes chez les Corbeaux de Lubumbashi. Les nombreuses absences pourraient en effet compromettre les chances des hommes Franck Dumas dans ce déplacement en terrain miné. Même s'ils restent invaincus comme le deuxième de Ligue 1 congolaise, les Algériens ne partent pas favoris dans ce duel. Mais ils ne viennent pas en victimes expiatoires. Les protégés de Pamphile Mihayo devront donc se méfier.

Le MC Alger en danger sur le terrain du Zamalek

La situation n’est pas plus reluisante pour l'autre représentant algérien dans cette Ligue des Champions. Le Mouloudia CA tentera de créer l’exploit sur la pelouse du vice-champion d’Afrique, le Zamalek du Caire. Une rencontre qui arrive au mauvais moment pour le doyen des clubs algériens. Le MCA reste en effet sur quatre matchs sans victoire. Or, leurs adversaires détiennent, avec Al Ahly, la meilleure attaque du championnat égyptien. Les Chevaliers blancs totalisent 19 buts en 11 matchs.

Ce n’est effectivement pas une bonne nouvelle pour les Algérois. Surtout qu'on connaît l'autorité de leurs adversaires sur leur terrain. Et avec un bilan mitigé de cinq défaites, quatre matchs nuls et deux défaites en championnat, la mission paraît presqu'impossible. D'autant que leurs hôtes n'ont perdu qu'un seul match en championnat. Ils en ont gagné en revanche huit et concédé deux matchs nuls en onze rencontres. Si les chiffres devaient parler dans ce match, l'issue ne ferait aucun doute. Mais on le sait, le foot n'a rien d'une science exacte.

Souhil RACIM

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram