fbpx
French VERSION

LDC : le Zamalek à quitte ou double à Alger

Le Zamalek (3e du groupe D) part au MC Alger ce samedi avec un handicap de six points. La qualification du club égyptien semble ainsi compromise. Car, le Mouloudia n’a besoin que d’un point pour se hisser en quarts de finale. Teungueth FC du Sénégal ayant déjà rendu les armes pour son baptême du feu en Ligue des champions de la CAF.

Le Zamalek risque gros face au MC Alger
Le Zamalek doit gagner ses deux derniers matchs et compter sur des défaites du MC Alger pour se qualifier

Le Zamalek doit gagner ses deux derniers matchs et compter sur des défaites du MC Alger pour se qualifier. Il est vrai que rien n’est impossible en football, mais les Égyptiens sont mal barrés. Même si leur coach veut toujours y croire, à la veille de leur sortie en Algérie.

« Nous n'avons rien à perdre, estime Patrice Carteron, en conférence de presse d'avant-match. Nous jouerons pour gagner car tout autre résultat nous élimine de la compétition. »

Le Zamalek occupe, en effet, la troisième place du groupe D avec deux points. Les Chevaliers Blancs restent, ainsi, à six longueurs du deuxième, MC Alger, leur adversaire ce samedi. Les deux derniers matchs risquent donc d’être insuffisants pour les Egyptiens.

« Il y a une grosse pression sur mon équipe après avoir récolté seulement deux points en quatre matchs. Les statistiques ne sont pas de notre côté », reconnaît, d’ailleurs, le technicien français.

Le géant du Caire n’a, pour ainsi dire, pas le choix. Pour continuer à rêver d’un miracle, il faut d’abord s’imposer en Algérie. Puis, face à Teungueth FC, déjà éliminé, lors de la dernière journée.

MCA garde son destin en main

Mais, en face, l’adversaire entend finir le boulot à domicile. Les Algérois voudront ainsi s’éviter toute pression au moment de croiser le leader, l'Espérance de Tunis, le 10 avril 2021.

« C'est un match difficile pour les deux équipes. Car, c'est la dernière chance pour le Zamalek », estime le président du MC Alger, Abdenacer Almas, au micro de MBC Masr. Nous avons parlé avec les joueurs et les avons appelés à gagner pour assurer notre qualification au tour suivant. »

Le MC Alger fait surtout le trou en l’emportant devant les Sénégalais de Teungueth (0-1, 0-1). Alors que le Zamalek s’inclinait lors de sa double confrontation avec l’Espérance de Tunis (1-3 et 0-1). Les mêmes Tunisiens qui avaient tenu en échec (1-1) le MCA en Algérie. Les données sont donc claires pour le Mouloudia : tout sauf la défaite.

Amina SOGUI

Groupe D : 5e journée

Samedi 03 avril 2021

(16h00) Teungueth – ES Tunis ; (19h00) MC Alger – Zamalek

Résultats des précédentes journées

ES Tunis 2 – 1 Teungueth ; Zamalek 0 – 0 MC Alger

Teungueth 0 – 0 Zamalek ; MC Alger 1 – 1 ES Tunis

ES Tunis 3 – 1 Zamalek ; Teungueth 0 – 1 MC Alger

MC Alger 1 – 0 Teungueth ; Zamalek 0 – 1 ES Tunis

Classement

1. Espérance de Tunis (10 pts +4) Q

2. MC Alger (8 pts+2)

3. Zamalek (2 pts-3)

4. Teungeuth FC (1 pt-3) E

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram