fbpx

Ldc : Liverpool et Porto en huitièmes de finale

Liverpool et Porto se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Reds ont battu l’Ajax (1-0), tandis que les Dragons ont fait match nul contre Manchester City (0-0). Le Real Madrid s’est incliné contre Chakhtior (0-2), alors que Marseille a signé son premier succès en C1 après 13 revers de rang. Cependant, l’Inter Milan se relance en battant M’Gladbach (3-2).

Liverpool a empoché son ticket pour le 8e de finale dans le groupe D en battant l’Ajax d’Amsterdam (1-0), grâce à but de Curtis Jones.  Les Reds (12 pts) sont assurés de terminer en tête de leur poule.  L’Ajax (3e, 7 pts) jouera sa qualification mercredi prochain à domicile contre l’Atlanta  Bergame (2e, 8 pts). Les Italiens ont fait match nul ce mercredi contre Midtjylland (1-1).

Marseille gagne enfin…

Les Dragons avaient besoin d’un nul pour se qualifier. Et l’ont obtenu face aux Leaders du groupe C, Manchester City (0-0). Le FC Porto (10 pts) conforte sa 2e place, tandis que City (13 pts) reste invaincu après 5 journées.

Marseille a mis fin à sa spirale de défaites en Ligue des Champions. Les Olympiens ont su réagir après l’ouverture de l’Olympiakos par Camara (33’). C’est Dimitri Payet (55e et 75e) qui inscrit ses 2 premiers buts en C1 et offre cette précieuse victoire à l’OM. Toutefois, l’OM devra battre Manchester City lors de la dernière journée et compter sur un revers de l’Oympiakos contre Porto.

Inter se rebiffe, le Real en difficulté

Dans le groupe B, l’Inter de Milan s’est relancé en allant battre le Borussia M’Gladbach (3-2). Le club italien a ouvert la marque dès la 17e minute par Darmian, avant que Plea (45+1) ne remette les deux équipes à égalité (1-1) à la pause. Lukaku (64e et 73e) redonne l’avantage à l’Inter (3-2). Plea (75e) réduit la marque. Le Français s’est même vu refuser un but par le VAR. Ce succès permet à l’Inter Milan (5 pts) de rester en vie dans ce groupe. L’Inter Milan devra battre le Chakhtior et espérer une défaite du Real contre M’Gladbach.

Pour sa part, le Borussia M’Gladbach (8 pts) va chercher sa qualification sur la pelouse du Real Madrid. Les Merengue ont été battus (0-2) par le Chakhtior. Les Ukrainiens (7 pts) s’emparent de la 2e place du groupe. Avec 7 pts, les hommes de Zidane chutent à la 3e place et joueront leur qualification lors de 6es et dernière journée.

L’Atlético devra patienter

L’Atlético Madrid a raté l’occasion de se qualifier avant terme en partageant les points avec le Bayern (1-1). Pourtant, les Colchoneros ont ouvert la marque par Joao Felix (26’). Mais le Bayern égalise sur penalty (86 sp) par Müller. L’Atlético (6 pts) ira donc chercher son ticket pour les huitièmes sur le terrain de Salzburg, lors de la 6e journée. Les Autrichiens ont battu le Lokomotiv (3-1). Ils occupent la 3e place du groupe avec 4 pts.

Chelsea, FC Séville, Juventus Turin, FC Barcelone, Bayern Munich, Manchester City, Liverpool et Porto sont les équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Victor BAGAYOKO

Résultats 5ème journée

Mardi 1er décembre 2020

Groupe A

Lokomotiv (Rus) - Salzburg (Aut) 1-3

Atl. Madrid (Esp) - Bayern (Ger) 1-1

Groupe B

Chakhtior (UKR)- Real (ESP) 2-0

M’gladbach (Ger)-Inter (Ita) 2-3

Groupe C

Marseille (Fra)-Olympiakos (Gre) 2-1

Porto (Por)-Man City (Eng) 0-0

Groupe D

Liverpool (Eng)-Ajax (Ned) 1-0

Atalanta (Ita)- Midtjylland (Den) 1-1

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Nijmegen
0 - 0
17 
Cambuur
Al-Hudod
0 - 0
29 
Al Karkh
CD Badajoz
1 - 0
31 
Socuellamos
CF Talavera
0 - 0
31 
Merida AD
Denizlispor
0 - 0
Half Time
Hatayspor
> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram