fbpx
French VERSION

LDC : Mané et Salah hissent Liverpool en 1/4 de finale

Ça passe pour les Reds. Les joueurs de Jürgen Klopp se qualifient pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Ils écartent ce mercredi les Allemands de Leipzig après leur victoire (2-0) en Hongrie. Succès validé, comme à l’aller, grâce à Mohamed Salah et Sadio Mané.

Mané et Salah qualifient Liverpool pour les quarts de finale de la Champions League.
Mané et Salah qualifient Liverpool pour les quarts de finale de la Champions League.

Méconnaissable en Premier League, Liverpool cartonne en Ligue des Champions. Les champions d’Angleterre seront bien au rendez-vous des quarts de finale. Une grosse bouffée d’oxygène. Après leur victoire (0-2) à l’aller, les Reds assurent l’essentiel dans un match à « domicile » délocalisé au stade Ferenc Puskás de Budapest, en Hongrie. Mais que ce fut dur pour les hommes de Jürgen Klopp.

Bousculés par des Allemands hyper motivés, les Anglais ont dû en effet attendre les 20 dernières minutes pour se mettre à l’abri. Et une fois de plus, le club de la Mersey s’en est remis à ses Africains pour valider leur qualif. Une copie conforme de la manche aller où Sadio Mané et Mohamed Salah avaient permis à leur équipe d’aborder le match retour avec une avance confortable. Et comme à l’aller, c’est d’abord l’Égyptien qui frappe le premier dans ce match retour des 8e de finale de la Ligue des Champions.

Le Pharaon conclut un superbe mouvement à trois sur un décalage de Diogo Jota (1-0, 70’). Quatre minutes plus tard, le Sénégalais sort de sa boîte pour assommer définitivement les Allemands. Sur un délicieux centre de Divock Origi, le Lion de la Teranga met ainsi les Reds à l’abri (2-0, 74'). Une victoire qui offre un peu de répit aux champions d’Angleterre qui traversent une période très compliquée. Liverpool peut donc toujours compter sur Sadio Mané et Mohamed Salah.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram