Liverpool prend une sérieuse option pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Et les Reds le doivent une fois de plus à leur duo africain. Mané et Salah ont encore frappé sur le terrain de Leipzig en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.
La mission était connue : gagner pour chasser les doutes et surtout faire un grand pas vers les quarts les quarts de finale de cette Champions League. Mission accomplie pour Liverpool. Les champions d’Angleterre viennent de faire un grand pas vers l’objectif à court terme. Grâce à leurs deux stars africaines, les Reds font la moitié du boulot. Avec autorité. Une fois de plus, Sadio Mané et Mohamed Salah ont joué les sauveurs pour Jürgen Klopp et ses hommes.
Très attendus dans ce déplacement à haut risque, le Sénégalais et l’Égyptien ont fait le job. Et cinq minutes leur ont suffi pour assommer le RB Leipzig chez lui. C’est le Pharaon qui allume première brindille (0-1, 53e). Le Lion de Teranga porte l’estocade cinq minutes plus tard (0-2, 58e). Deux buts opportunistes mais qui feront beaucoup de bien en cette période trouble pleine d’incertitudes. Jürgen Klopp peut donc retrouver le sourire après des semaines très compliquées.
🗒️ Match report: Mohamed Salah and Sadio Mané earned Liverpool a valuable first-leg win in their round of 16 tie against Leipzig...#UCL
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) February 16, 2021
Les supporters de Liverpool, eux, peuvent encore s’incliner devant le réalisme de leurs deux stars africaines. Ils étaient attendus, Mané et Salah ont répondu. Mais il n’y a pas lieu de s’enflammer. Ce n’est que la moitié du chemin. Car avec ce Liverpool capable du meilleur comme du pire, tout est possible. Même à se faire éliminer après avoir remporté la manche aller en terrain adverse. A moins que le duo Mané-Salah remette son costume de ce soir. Dans tous les cas, ils seront encore attendus.
Wahany Johnson SAMBOU