Moussa Marega porte le FC Porto. L’attaquant malien a inscrit ce mercredi son deuxième but de la saison en Ligue des Champions face à la Juve de CR7. Il permet ainsi au champion du Portugal de prendre une petite option pour les quarts de finale.
Tout le monde attendait Cristiano Ronaldo. Mais à la fin, c’est Moussa Marega qui fait parler de lui. L’international malien a éclipsé la superstar portugaise ce mercredi en match aller de la Ligue des Champions. L’attaquant des Aigles a en effet été l’un des principaux artisans du précieux succès (2-1) du FC Porto à domicile face à la Juventus Turin. Il a notamment inscrit le deuxième but des Portugais dans ce huitième de finale aller qu’ils abordaient pourtant dans la peau d’outsiders.
Mais au-delà de cette réalisation, le buteur malien était encore très énorme sur le front de l’attaque des Dragons. Une activité qui le rend très précieux dans cette rencontre que le champion du Portugal engage de la meilleure des façons. Profitant d’une mésentente entre le gardien bianconeri Szczesny et le milieu de terrain uruguayen Rodrigo Bentancur, Mehdi Taremi ouvre le score après seulement une minute et trois secondes. Le début parfait pour les partenaires Chancel Mbemba.
La seconde période démarre également sur les mêmes bases. Première minute, et Moussa Marega fait preuve d’un réalisme froid pour porter le coup de grâce (46e). Un but opportuniste qui réduit Cristiano Ronaldo en spectateur. Mais la méga star portugaise étant aux abonnés absents, la Vieille Dame s’en remet au talent de Federico Chisea. L’international italien maintient l’espoir debout en réduisant le score en fin de match (2-1, 82e). La promesse d’une seconde manche électrique.
Wahany Johnson SAMBOU