fbpx

Ldc : PSG reste en vie, Dortmund en 8e

En déplacement à Old Trafford, le PSG a réussi un gros coup en dominant Manchester United (3-1) avec un doublé de Neymar. Cependant, il faut noter la qualification de Dortmund en huitièmes et l’élimination de Rennes de toutes les coupes européennes.

Cette victoire permet au club francilien de reprendre la 2e place du groupe. Le PSG (9 pts +3) a toujours son destin en main. Il peut se qualifier en cas de succès contre Basaksehir lors de la 6e et dernière journée, au Parc des Princes. Manchester United (9 pts+6) avait besoin d’un match nul pour se qualifier. Les Red Devils se déplaceront sur le terrain de Leipzig, mardi prochain. Demi-finaliste de la dernière édition, la formation allemande a battu Basaksehir (4-3). Leipzig (9 pts -2) doit remporter sa « finale » contre United pour se qualifier. Le club turc de Basaksehir est éliminé de toutes les coupes européennes.

Pas de C3 pour Rennes…

Dans le groupe E, Rennes s’est incliné sur le terrain de Krasnodar (0-1). Les Bretons sont éliminés de toutes les coupes européennes. Le rêve de disputer la C3 s’envole ainsi. Chelsea a conforté sa première place dans cette poule en atomisant Séville FC (4-0), grâce a un quadruplé d’Olivier Giroud. Chelsea (1er, 13 pts) et Séville (2e, 10 pts) sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale. Alors que Krasnodar (3e, 4 pts) est reversé en Ligue Europa.

Dortmund qualifié

Le Borussia Dortmund a fait match nul face à la Lazio (1-1) mais il valide son ticket pour le prochain tour. Le club allemand (10 pts +6) va croiser le Zénith lors de la dernière journée pour conforter sa 1ère place dans ce groupe F. Cependant, la Lazio (9 pts) va jouer  son ticket pour les huitièmes à domicile contre Bruges (3e, 7 pts). Le club belge a battu ce mercredi le Zénith (3-0).

Déjà qualifiés, le Barça et la Juventus se sont imposés devant Ferencvaros et Dynamo Kiev sur le même score (3-0). Turinois et Catalans s’affronteront mardi pour la 1ère place. Par ailleurs, le ticket pour la Ligue Europa va opposer Dynamo Kiev à la modeste formation de Ferencvaros.

Victor BAGAYOKO

Mercredi 2 décembre 2020

Groupe E

Krasnodar (Rus)-Rennes (Fra) 1-0

Séville FC (Esp)-Chelsea (Eng) 0-4

Groupe F

Dortmund (Ger)- Lazio (Ita) 1-1

Club Bruges (Bel)-Zénith (Rus) 3-0

Groupe G

Ferencvaros (Hun)-Barça (Esp) 0-3

Juventus (Ita)-Dynamo Kiev (Ukr) 3-0

Groupe H

Basaksehir (Tur)-Leipzig (Ger) 3-4

Man Utd (Eng)-Paris SG (Fra) 1-3

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

Stade Tunisien
0 - 0
18 
Ben Guerdane
FC Copenhagen (Den)
4 - 1
Live
Aarhus (Den)
Aalborg (Den)
0 - 1
Half Time
Lyngby (Den)
Metalac (Srb)
0 - 0
18 
Radnicki 1923 (Srb)
Odense (Den)
0 - 0
21 
Koge (Den)

MERCATO

SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram