fbpx
French VERSION

LDC : Salah et Liverpool envoient un signal au Real

Le timing est parfait. En difficulté cette saison, Liverpool ne pouvait espérer mieux pour aborder son quart de final aller de Ligue des Champions. Les Reds ont étrillé Arsenal (0-3) chez lui, à Londres, pour le compte de la 30e journée de Premier League. Et comme presque toujours, Mohamed Salah y est allé de son petit but. 

Mohamed Salah bat Berndt Leno (Arsenal) pour son 18e but de la saison. Liverpool s'impose (0-3) à l'Etihad.
Mohamed Salah bat Berndt Leno (Arsenal) pour son 18e but de la saison. Liverpool s'impose (0-3) à l'Etihad.

Le Real Madrid est prévenu. Mohamed Salah et les Reds savent toujours faire mal. Et très mal même, comme ce samedi après-midi à l’Etihad Stadium. Opposés aux Gunners dans un duel de convalescents, les coéquipiers de Sadio Mané n’ont rien laissé aux maîtres des lieux. Impitoyables jusqu’à l’extrême, les champions d’Angleterre administrent une sévère fessée (0-3) à la bande à Pierre-Emerick Aubameyang. Et le grand bonhomme de la soirée reste, sans aucun doute, Jogo Jota.

L’attaquant portugais s’est illustré, en effet, par un doublé (64e et 82e). Mais que dire, donc, de l’artificier en chef de l’équipe, Mohamed Salah ? La superstar égyptienne a encore régalé. Véritable poison pour la défense londonienne, le Pharaon y est allé de son petit but dans ce choc à sens unique. Il profite d’une mauvaise intervention du défenseur brésilien Gabriel, sur une longue ouverture de Fabinho, pour ainsi placer le ballon astucieux entre les jambes de Bernd Leno (2-0, 68e).

Un Salah chaud bouillant

Une passe décisive sur la troisième réalisation de Jota vient, ensuite, agrémenter ce 18e but en 27 matchs cette saison pour le double lauréat du trophée du Joueur africain de l’année (2017 et 2018). Salah s'empare ainsi seul de la première place du classement des buteurs de Premier League. Mais au-delà, cette victoire précieuse tombe surtout à point nommé pour les Reds. Cette performance XXL intervient, en effet, à 72 heures du quart de finale aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Un remake de la finale de 2018, remportée (3-1) par les Espagnols à Kiev, en Ukraine.

Zinedine Zidane et ses hommes savent donc à quoi s’attendre mardi soir. Liverpool arrive avec de solides arguments et un Mohamed Salah chaud bouillant. Un Pharaon revanchard qui garde surement en travers de la gorge le plaquage assassin de Sergio Ramos. Et tant mieux pour Sadio Mané et compagnie si le capitaine des Merengue déclare forfait pour ce choc des étoiles. Mais la claque infligée à Arsenal ce samedi est un signal fort pour les partenaires de Karim Benzema. Un Merengue averti...

Wahany Johnson SAMBOU   

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram