LDC: Wydad AC, le cauchemar jusqu’au bout

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneActus FootballCAFChampions LeagueFootballMAROCSport News AfricaUNE

LDC: Wydad AC, le cauchemar jusqu’au bout

En perdant à domicile la manche aller de sa demi-finale de Ligue des Champions contre Al Ahly, le Wydad AC était déjà condamné. C’est donc sans surprise que les Marocains ont été sortis de la compétition ce vendredi. L’épilogue d’une fin de saison chaotique.

Il leur fallait un exploit. Sur le terrain d’Al Ahly, les joueurs du Wydad avaient une chance quasi nulle de changer le cours du destin dans cette demi-finale de la Champions League. Le handicap était, en réalité, trop important pour éviter la chute. En s’inclinant à la maison (2-0) lors du match aller, les Vert et blanc s’étaient fait hara-kiri. Car il fallait bien plus que de la baraka pour inverser la tendance.

Sur le terrain d’un adversaire aussi coriace que le champion d’Egypte, beaucoup de supporters s’étaient d’ailleurs déjà fait une raison. Tous voyaient mal le WAC résister dans l’enfer du stade international du Caire. A juste raison. Depuis la reprise, les Diables Rouges sont intraitables à domicile. Aucune défaite lors de leurs 11 derniers matchs. Mieux, avant d’accueillir le Wydad AC, les protégés de Pitso Mosimane affichaient un imposant bilan de 9 victoires et deux matchs nuls. Phénoménal!

Encore plus révélatrices, la férocité de l’attaque et la solidité défensive de l’équipe. Al Ahly à domicile, c’est 23 buts marqués et seulement trois encaissés sur les 11 derniers matchs post-confinement. Quasi injouable donc pour les Marocains qui comptaient pourtant sur cette Ligue des Champions pour oublier la claque de la perte de leur championnat national à l’ultime journée. Mais cette élimination en Champions League vient achever une fin de saison alambiquée. Le WAC aura vécu le cauchemar, jusqu’au bout.

Jean-Charles MAMBOU

 

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com