LDC : Zamalek-Raja reprogrammé au  1er novembre

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballCAFChampionnat africainChampionnat étrangerChampionnatsChampionnats AfricainsChampionnats de FootChampions LeagueFootball

LDC : Zamalek-Raja reprogrammé au  1er novembre

La CAF a annoncé le report d’une semaine du match de Ligue des champions entre  Zamalek et Raja. Cette demi-finale retour, initialement prévue le 24 octobre, sera disputée le 1er novembre 2020 au stade International du Caire.

Selon la CAF, le changement de date était inévitable après la contamination au coronavirus de huit joueurs du Raja. «Le mardi 20 octobre, RAJA CA a informé la CAF de la mise en quarantaine de son équipe par les autorités sanitaires marocaines, suite à la détection de huit joueurs déclarés positifs aux tests COVID-19», lit-on dans un communiqué publié par la CAF.

«Par ailleurs, nous avons reçu des décisions des autorités marocaines annulant l’autorisation spéciale de voyager hors du territoire marocain accordée au RAJA et imposant ainsi au club un auto-isolement d’une semaine, jusqu’au 27 octobre 2020, date d’un nouveau test PCR», ajoute la même source. «En conséquence, l’équipe ne pourra pas se rendre en Égypte pour son match retour de la demi-finale de la Ligue des champions T0TAL CAF 2019/20 contre Zamalek, prévue le 24 octobre 2020.»

La CAF a ajouté: «face à cette situation, afin de protéger l’intégrité de la compétition et de promouvoir un esprit de solidarité, le comité d’organisation des compétitions interclubs et de gestion du système de licence des clubs a accepté de reporter le match retour de la demi -finale de la Ligue des Champions entre Zamalek SC et Raja CA le 1er novembre 2020. Dans le même temps, le match Al Ahly SC – WAC est maintenu et la Finale de la Ligue des Champions Total CAF 2019/20 reste prévue pour le 06 novembre, 2020», conclut  la note de la CAF.

Le Raja a perdu le match aller 1-0 au stade Mohammed V de Casablanca le dimanche 18 octobre 2020. Le but du Zamalek est signé Achraf Bencharki à la 18e minute.

Jim CEESAY

 

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com