Le Bad boy Djibril Camara licencié par Bayonne ?

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

RugbyTop 14

Le Bad boy Djibril Camara licencié par Bayonne ?

Rien ne va entre Djibril Camara et son club de Bayonne (Top 14). Le Franco-sénégalais est convoqué par la direction du club. Il devrait être licencié dans les prochains jours. Motif ? Un nouvel écart de l’international français (31 ans, 4 sélections).

En fait, Djibril Camara s’est violemment pris à son entraîneur Yannick Bru. Ce qui n’a pas plu à la direction de Bayonne pensionnaire du Top 14. Pourtant, Camara avait déjà écopé de deux avertissements. Ces deux menaces n’avaient pas refroidi ses ardeurs. S’il est licencié, ça sera la deuxième fois dans sa carrière. Il a connu le même sort avec le Stade Français après plus de 12 ans compagnonnage.

On lui reprochait d’avoir «été injurieux envers le club auprès d’un sponsor» lors d’une garden party à laquelle il serait prétendument arrivé en retard et en état d’ébriété avancée. Par la suite, Camara aurait eu une altercation avec un coéquipier. Il a réfuté ces accusations. Après son licenciement, Djibril Camara avait rebondi à Bayonne.

Une tête brûlée malgré le talent

Djibril Camara traine une mauvaise réputation. Son nom est toujours collé à des frasques et écarts de conduite. Celui qui a failli porter le maillot du Sénégal, est cependant un joueur talentueux. Ses qualités athlétiques et mentales, notamment en défense lui avaient valu des sélections avec l’équipe de France. Costaud (1,81 m, 95 kg), agressif, dur dans les duels, il est en plus doté d’un fort caractère. D’autres parlent d’un «mauvais» caractère, au moment d’évoquer ce joueur d’instinct, aussi insaisissable sur le terrain qu’en dehors. Souvent en proie à des blessures à répétition, le summum de ses déboires était sa suspension de six mois, en 2012, par l’Agence française de lutte contre le dopage pour trois défauts de localisation. Depuis, sa progression n’a eu de cesse d’être freinée. Bayonne vient y ajouter une couche

Jim CEESAY

 

 

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com