fbpx
French VERSION
,

Le bel hommage Franck Kessié à Willy Ta Bi

Franck Kessié n'oublie pas Willy Ta Bi. L'international ivoirien a rendu ce jeudi en Europa League un hommage poignant à son jeune compatriote décédé mardi d'un cancer du foie. Il a dédié son but sur penalty face à l'Etoile Rouge (1-1) au défunt milieu de terrain des Eléphants U20.

Franck Kessié rend hommage à son compatriote Willy Ta Bi décédé d'un cancer du foie.
Franck Kessié rend hommage à son compatriote Willy Ta Bi décédé d'un cancer du foie.

La tragique nouvelle marque encore les esprits. Mardi, on apprenait le décès de Willy Braciano Ta Bi. Le jeune milieu de terrain ivoirien a été emporté par un cancer du foie, à seulement 21 ans. Une nouvelle terrible pour le monde du foot et pour Franck Kessié.

Ce jeudi, l'international ivoirien rend un bel hommage à son compatriote. Buteur sur penalty contre l’Etoile Rouge de Belgrade en Europa League, le milieu de terrain l’AC Milan adresse un message à l’ancien joueur de l’Atalanta Bergame.

« Adieu champion Ta Bi Willy » pouvait-on lire sur un tee-shirt brandi par Franck Kessié. Un geste émouvant qui a fait le tour du web et unanimement salué. Le milieu de terrain de l’AC Milan imite ainsi d’autres personnalités du foot ivoirien. Des icônes comme Didier Drogba qui ont rendu un vibrant hommage à Willy Ta Bi.

Champion d’Italie avec les U 19 de l’Atalanta, Willy Ta Bi faisait partie des grands espoirs du foot ivoirien et africain. C’est en 2019 que l’international U20 ivoirien rejoint l’Atalanta. Il avait avant porté les couleurs de l'AS Adjamé, de Moosou et surtout de l'Asec Mimosas.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram