Franck Kessié n'oublie pas Willy Ta Bi. L'international ivoirien a rendu ce jeudi en Europa League un hommage poignant à son jeune compatriote décédé mardi d'un cancer du foie. Il a dédié son but sur penalty face à l'Etoile Rouge (1-1) au défunt milieu de terrain des Eléphants U20.
La tragique nouvelle marque encore les esprits. Mardi, on apprenait le décès de Willy Braciano Ta Bi. Le jeune milieu de terrain ivoirien a été emporté par un cancer du foie, à seulement 21 ans. Une nouvelle terrible pour le monde du foot et pour Franck Kessié.
La Côte d’Ivoire, le monde du football te pleurent, tu t’es battu contre cette fichue maladie comme tu te battais sur les terrains comme un vrai patron, un leader!!!!
Reposes en Paix mon CAPITAINE 🧡🤍💚💔😭🙏🏾
Mes condoléances à toute sa famille 🙏🏾 https://t.co/5FKWz8y3Ob— Didier Drogba (@didierdrogba) February 23, 2021
Ce jeudi, l'international ivoirien rend un bel hommage à son compatriote. Buteur sur penalty contre l’Etoile Rouge de Belgrade en Europa League, le milieu de terrain l’AC Milan adresse un message à l’ancien joueur de l’Atalanta Bergame.
« Adieu champion Ta Bi Willy » pouvait-on lire sur un tee-shirt brandi par Franck Kessié. Un geste émouvant qui a fait le tour du web et unanimement salué. Le milieu de terrain de l’AC Milan imite ainsi d’autres personnalités du foot ivoirien. Des icônes comme Didier Drogba qui ont rendu un vibrant hommage à Willy Ta Bi.
🙏 Le très bel hommage de Kessié, qui a dédié son but avec l'AC Milan à son jeune compatriote ivoirien Willy Ta Bi de l'Atalanta Bergame décédé d'un cancer à 21 ans. #RMCEuropa pic.twitter.com/NQEAv9lFxB
— RMC Sport (@RMCsport) February 25, 2021
Champion d’Italie avec les U 19 de l’Atalanta, Willy Ta Bi faisait partie des grands espoirs du foot ivoirien et africain. C’est en 2019 que l’international U20 ivoirien rejoint l’Atalanta. Il avait avant porté les couleurs de l'AS Adjamé, de Moosou et surtout de l'Asec Mimosas.
Wahany Johnson SAMBOU