fbpx
French VERSION

Le Cap-Vert à l’assaut des binationaux

Le Cap-Vert réalise une bonne opération

Le Cap-Vert est à la pêche de binationaux évoluant en Europe. Quatre joueurs ont déjà répondu favorablement à l'appel de la Fédération déterminée à renforcer les Requins Bleus. 

Parmi les joueurs sur lesquels s'est tournée la Fédé cap-verdienne de foot, Roberto Lopes. Né en Irlande, le défenseur de 28 ans a dit oui à l’invitation de la FCF. Et le joueur de Shamrock Rovers n'est pas le seul à avoir répondu favorablement à l'appel de son pays d'origine. Lisandro Semedo devrait également débarquer chez les Requins Bleus. Cet attaquant de 24 ans, né au Portugal, évolue à Fortuna Sittard, en Eredivisie néerlandaise

Sur liste, figure aussi Elso Brito, un défenseur de 26 ans sociétaire de Go Ahead Eagles, club de deuxième division hollandaise, pays où il est né. Un autre joueur né également aux Pas-Bas, Rodny Cabral, pourrait suivre le groupe. Il est actuellement sous contrat avec Politechnica Iasi, en Roumanie.

Selon le président de la FCF, les dossiers des quatre joueurs avancent auprès de la Fifa. Mais c'est, curieusement, du côté des autorités administratives de Cap-Vert que les difficultés subsistent. En cause, les lenteurs dans l'émission des documents pour la conclusion des dossiers.

De très bonnes recrues

« Ce sont des footballeurs avec de grandes qualités physiques, techniques et tactiques qui, selon nos spécialistes en scouting, s’adaptent parfaitement à la structure et à la philosophie de notre sélection », se réjouit Mário Semedo. Et pour le patron du foot cap-verdien ne compte pas s'arrêter là.

Pour la FCF, ces arrivées espérées s'inscrit dans sa politique d'attirer les talents éparpillés dans la diaspora. La plupart des binationaux concernés jouent essentiellement au Portugal, aux Pays Bas, en France et en Grèce, ainsi qu'en Europe de l’Est. Beaucoup d'entre eux acceptent souvent de représenter la patrie de leurs aïeux.

Orlando RODRIGUES

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram