Le coach du Zamalek «pas affecté par le report du match contre Raja»

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballCAFChampions LeagueFootballSport News Africa

Le coach du Zamalek «pas affecté par le report du match contre Raja»

Frustré mais serein. Le staff technique du Zamalek reste focus sur son objectif malgré la décision de la CAF de reprogrammer la demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Raja AC.

Jaime Pacheco reste zen. Le coach du Zamalek refuse de se laisser distraire par le report, au 1er novembre prochain, de la demi-finale retour contre le Raja au Caire. Une décision de la CAF qui ne perturbe nullement ses plans. Quelle que soit la date. «La décision de reporter le match n’affectera pas notre concentration car nous sommes prêts pour le match à tout moment», assure-t-il sur la chaîne de télé du club.

Le coach du Zamalek refuse ainsi de tomber dans le piège de la frustration. Pour lui, ce report a quelque chose de positif. «La décision de la CAF motivera nos joueurs à remporter la victoire», croit, en effet, le technicien portugais. Et pour rassurer les fans du géant égyptien, Pacheco se veut philosophe. «Le staff technique, la direction et les joueurs sont en pleine concentration pour atteindre notre objectif».

Zamalek proteste, la CAF intransigeante

Initialement prévue ce samedi 24 octobre, la demi-finale retour entre le Zamalek et le Raja AC a été reportée au 1er novembre par la CAF à la demande des Marocains. Cette requête fait suite à la décision du ministère marocain de la Santé d’imposer, mardi, une interdiction de voyage d’une semaine au club après que 14 joueurs de l’équipe ont été testés positifs au coronavirus.

Mais ce report n’a pas plus à la direction du Zamalek qui a exprimé son mécontentement dans une lettre adressée à la CAF. Les dirigeants du club cairote protestent surtout contre la date de la finale dont ils demandent le report alors qu’ils n’ont pas encore validé leur qualification.

Mais l’instance dirigeante du foot continental dit niet. La CAF a répondu qu’elle maintenait la date du 6 novembre comme prévu, toujours au Caire. Il faut dire que le Zamalek a déjà un pied en finale de cette Ligue des champions après sa victoire (1-0) dimanche à Casa.

Jim CEESAY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com