Le Covid infecte le derby Sénégal-Mauritanie

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballCANChampionnat africainChampionnatsChampionnats AfricainsChampionnats de FootFootball

Le Covid infecte le derby Sénégal-Mauritanie

Prévue ce mardi au stade Lat Dior de Thiès, la rencontre Sénégal – Mauritanie a été annulée pour cause de Covid-19.  En effet, huit membres de la délégation mauritanienne ont été contrôlés positifs au coronavirus.

L’annonce a été faite par la Fédération sénégalaise de football (FSF) à travers un communiqué. “A l’issue des tests covid-19, conformément aux protocoles  sanitaires de la FIFA et de la CAF, huit membres de la délégation de la Fédération mauritanienne de football ont été malheureusement reconnus postitifs” indique la FSF.

Par conséquent, les deux parties ont décidé de surseoir à la rencontre après concertation. Cette annulation engendre d’énormes pertes. Car, tout a été mis en œuvre pour la réussite de cette rencontre amicale. Les forces de l’ordre et les officiels étaient déjà en place au stade Lat Dior. Les tribunes ont été parfaitement aménagées pour accueillir les 600 invités, journalistes, officiels et   autres personnalités.

Or, Me Augustin Senghor, le président de la FSF annonçait récemment que «les deux matches contre le Maroc et la Mauritanie vont coûter près de 200 millions FCFA».

Autour du stade, l’annonce a coupé l’élan des gens qui ont tout arrêté, avant de commencer à désinstaller bâches, chaises et autres. « C’est la poisse. On avait tout bien fait pour une belle fête du football », confie Samsidine Diatta, membre du Comité exécutif de la FSF.

Par ailleurs, diffuseuse des matches du Sénégal, la RTS avait aussi sorti la grosse artillerie pour offrir des images de qualités à ses téléspectateurs. Les agents sur place se sont contentés de prendre les gradins vides.

Enfin, l’annulation de cette rencontre après celle entre la Guinée et la Gambie prouve que les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2022 au mois de novembre sont fortement menacées. Car, certaines équipes risquent le forfait en cas de plusieurs contaminations. 

 

Victor BAGAYOKO

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com