fbpx

Le CR Belouizdad veut confirmer face à Al Nasr Benghazi

CR Belouizdad

Le CR Belouizdad tentera ce dimanche de valider sa qualif au second tour des préliminaires de la Ligue des Champions. Mais le champion d’Algérie devra encore bander les muscles face à Al Nasr Benghazi.

Même loin de ses terres, Al Nasr Benghazi reste cependant un redoutable adversaire. Obligé de recevoir au Caire, comme toutes les équipes libyennes, les «Vert et Blanc» se lancent dans une passionnante opération remontada. Ils ont deux buts à rattraper. Ce qui pourrait rendre le déplacement du champion d’Algérie encore plus compliqué. Mais le CR Belouizdad le sait. Qu’importe la situation toutefois, le CRB reste focus sur son objectif principal: la phase des groupes de Ligue des Champions de la CAF. Après 20 ans d’absence!

Dès lors, l’esprit revanchard des Libyens ne change rien dans la philosophie des Algériens. Et comme la meilleure défense, c’est l’attaque, Les Chababistes ne débarquent pas dans la capitale égyptienne que pour défendre leur avantage. «On ira en Égypte pour gagner, on sait ce qui nous attend là-bas. En ce début de saison, je ne vais pas m'appuyer sur une équipe-type, mais plutôt sur un groupe», prévient le coach de l’équipe, Franck Dumas.

Le CRB avec un effectif quasi complet

Pour ce déplacement au Caire, le technicien français pourra compter sur tout son effectif, à l'exception de Bilal Tarikat, blessé aux adducteurs lors de la Super Coupe face à l'USMA. Et peut-être Houssin Selmi, de retour de blessure. Le milieu de terrain reste incertain pour cette rencontre après avoir ressenti des douleurs lors du match aller. Mais le coach du Chabab ne devrait pas s’inquiéter face à un club libyen diminué et handicapé par l'arrêt de son championnat local depuis plusieurs mois.

A noter que cette rencontre Al Nasr Benghazi - CR Belouizdad sera dirigée par un trio arbitral tunisien conduit par Naïm Hosni, assisté d’Aymen Smaïl et Amine Barakallah.

Souhil RACIM

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Nijmegen
0 - 0
19 
Cambuur
Al-Hudod
0 - 0
31 
Al Karkh
CD Badajoz
1 - 0
33 
Socuellamos
CF Talavera
0 - 0
34 
Merida AD
Denizlispor
0 - 0
Half Time
Hatayspor
> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram