fbpx
French VERSION

Le derby de Casablanca reporté

A ce rythme, la fin du championnat risque d’intervenir très tard. La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a encore décidé de reporter trois matches qui devaient se jouer, mercredi 26 août, dans le cadre de la 25e journée de la D1.

Le très attendu derby de Casablanca opposant le Wydad à son éternel rival, le Raja, figure parmi les rencontres décalées. Ce match est d’une importance particulière pour le leader, le Raja. Il pourrait définitivement creuser l’écart dans la course au titre en cas de victoire. Avec cinq points d’avance et un match de plus, les Verts comptaient sur ce chaud derby pour filer tout droit vers le titre perdu l’année dernière face au WAC, actuel dauphin avec 40 points.

Les autres rencontres entre la Renaissance de Berkane (RSB) et l’AS FAR de Rabat ; et Ittihad de Tanger (IRT) et la Renaissance de Zemamra (RCAZ), n’auront pas lieu également. Tout comme celui devant opposer, ce mardi 25 août, le Rapide Oued Zem (RCOZ) au Hassania d'Agadir (HUSA).

« Ce report intervient conformément à la décision des autorités compétentes de placer en confinement les joueurs du RSB et du WAC », indique la Ligue. En effet, des cas de Covid19 avaient été détectés dans l’effectif professionnel des deux équipes. Concernant l’équipe tangéroise, l’IRT, elle ne s’est pas entraînée pendant une longue période suite à la confirmation de plusieurs cas positifs de Covid-19. Décidément, la fin de la Botola Pro D1 n’est pas pour tout de suite.

Momo HADJI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram