Le FC Nouhadibou s’offre le Comorien Amir Abdou

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneActus FootballArticlesFootballINFOS MERCATOMercato

Le FC Nouhadibou s’offre le Comorien Amir Abdou

Sélectionneur des Comores, Amir Abdou sera également le coach du FC Nouhadibou. L’entraîneur de 48 ans a, en effet, été présenté ce samedi par le club mauritanien.

Triple champion de Mauritanie d’affilée, le FC Nouhadibou fait peau neuve sur son banc. Le club mauritanien signe pour les deux prochaines saisons le technicien franco-comorien Amir Abdou. «Amir s’engage pour deux ans. Il sera secondé par le franco-tunisien Wissem Maaref. Il a aussi paraphé un contrat de deux ans avec les Oranges» indique le FC Nouhadibou sur sa page Facebook.

Abdou vient remplacer l’entraîneur camerounais Mauril Njoya Mezack. Ce dernier assure partir de l’encadrement technique de FC Nouadhibou «la tête haute après tout ce que (j’ai) donné à ce club». Il a, en effet, réussi à gagner le championnat et à hisser les Oranges en phase de poules de la Coupe CAF.

Mission: compétions africaines

Ces performances ne suffisent toutefois pas aux dirigeants. Car sur la page Facebook du club, il est annoncé que Amir Abdou «aura la lourde mission de permettre à l’équipe orange de Nouadhibou de mieux faire que les précédentes saisons en compétition africaine des clubs».

Pourtant, Amir Abdou est actuellement le sélectionneur des Comores. Il est d’ailleurs en passe de qualifier son pays pour la première fois de son histoire à la Coupe d’Afrique des nations.

Les Cœlacanthes (8 pts) sont deuxièmes de leur poule à égalité avec le leader Egypte (8 pts). Ils sont devant le Kenya (3 pts) et le Togo (1 pt). Les Comores n’ont besoin que d’un point lors des deux dernières journées pour être au Cameroun en janvier 2022.

Demba VARORE

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com