fbpx
French VERSION
, ,

Le Ghana tient son deuxième adversaire en amical

Le Ghana est confiant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021

Le staff technique de l’équipe nationale du Ghana peut se frotter les mains. Après le désistement de la Guinée équatoriale, le Qatar a accepté de servir de sparring-partner aux Black Stars pour la fenêtre internationale d’octobre prochain.

C’est un choix par défaut mais un adversaire de taille comparé au Nzalang Nacional. Quoi qu’il en soit, le Qatar ôte une épine des pieds de Charles Akonnor. Le coach des Black Stars s’inquiétait pour son deuxième match amical après la volte-face de la Guinée équatoriale. Le voici maintenant servi. La Fédé ghanéenne de foot a finalement réussi à décrocher le pays-hôte de la prochaine Coupe du monde pour les journées FIFA d'octobre.

Les partenaires d’André Ayew vont affronter l’émirat du Golfe le 12 octobre prochain à Antalya, en Turquie. Un match amical d’une grande importance pour le technicien en chef des Black Stars dans la perspective des éliminatoires de la CAN 2022. Cette rencontre fera suite à celle prévue trois jours plus tôt contre le Mali, toujours en Turquie. Ces deux matchs permettront ainsi à Charles Akonnor et son staff de prendre la température de leur groupe.

Une première pour Akonnor 

Depuis son arrivée sur le banc de la sélection en janvier dernier, l’ancien milieu de terrain des Black Stars n’a pas encore eu l’occasion de tester son effectif. Le Mali et le Qatar lui offrent donc l’opportunité d’effectuer les premiers avant la double confrontation face au Soudan, en novembre prochain, en éliminatoires de la CAN. Pour rappel, le Ghana est leader du groupe C avec 6 points. L’Afrique du Sud et le Soudan suivent avec 3 points chacun devant Sao Tomé-et-Principe (0 pt).

Jean-Charles MAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram