fbpx
French VERSION

Le Horoya AC autorisé à reprendre les entrainements

Le club Horoya AC, représentant de la Guinée en demi-finale de la coupe Caf, est autorisé à reprendre les entrainements.

« Le Horoya a reçu le feu vert de l’Agence Nationale de Sécuritaire Sanitaire (ANSS), pour la reprise des entraînements tout en respectant les gestes barrières », indique un communiqué de la fédé guinéenne. Champion de Guinée, le club dirigé par l’homme d’affaires Antonio Souaré doit en effet rencontrer  les Egyptiens du Pyramids FC.

Dans le cadre des mesures prises pour lutter contre le coronavirus, les entraînements collectifs sont interdits par les autorités guinéennes. Cette autorisation est donc une exception qui devra permettre au Horoya AC de bien préparer la compétition continentale. Le club avait déjà mis en place un protocole d’entrainement par groupe réduit. Par ailleurs, son adversaire égyptien a déjà repris les entrainements.

Le Maroc accueillera les demi-finales de la coupe CAF ainsi que la finale. La compétition, créée en 1992 par la CAF sous le nom de Coupe de la CAF. En 2004, elle fusionne la Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe avec la Coupe de la CAF pour former la Coupe de la confédération. Cette nouvelle compétition est considérée depuis comme la deuxième compétition africaine des clubs.

Aristide NGUEMA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram