fbpx
French VERSION

Le Japon crée une ligue pro féminine de foot

Une nouvelle étape importante pour le développement du football féminin vient d’être annoncée au Japon. Le pays du Soleil levant  va lancer sa première compétition professionnelle féminine en 2021.

La Fédération japonaise de football (JFA) annonce la création de la WE League (Women Empowerment League), dont la compétition débutera à l'automne 2021.

La nouvelle ligue sera composée de six à dix équipes professionnelles et il est prévu de révéler les participants au cours des prochains mois. La ligue WE se positionnera comme la ligue la plus élevée, en tête de l'actuelle ligue Nadeshiko, qui est la première compétition depuis trois décennies.

Favoriser l'émergence de talents féminins

U-20 Japan Women's National Team advances to Semi-final with win ...

"L'objectif du lancement de la nouvelle ligue n'est pas seulement le développement du football féminin au Japon. est de contribuer à la construction d'une société durable en promouvant la participation sociale des femmes et en renforçant les diversités et les choix", a déclaré le président de la JFA, Kohzo Tashima.

Pour lui, le Japon travaille à l'établissement de la carrière des footballeuses professionnelles. « C’est le rêve de nombreuses filles, et nous continuerons à promouvoir l'autonomisation des femmes et à résoudre les problèmes sociaux", dit-il.

La JFA a également stipulé qu'au moins un dirigeant par club doit être une femme, tandis que les femmes doivent représenter au moins la moitié des employés de chaque équipe dans un délai de trois ans.

Aristide NGUEMA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram