fbpx
French VERSION
,

Le journal des JO : Conflit entre la star tunisienne Mellouli et ses dirigeants

Plus que quelques jours avant le début des Jeux olympiques Tokyo 2020. Et la capitale japonaise commence à recevoir du monde. Une partie de la délégation tunisienne est déjà sur place. Le nageur tunisien Oussama Mellouli, par contre, est en conflit avec sa fédération. Il est même convoqué à la police ce vendredi. Chaque soir, Sport News Africa vous fait un round up sur les faits saillants des JO.

Les membres de la délégation tunisienne déjà à Tokyo pour les JO.
Le premier groupe de la délégation tunisienne, bien arrivé à Tokyo

La délégation tunisienne commence à rallier peu à peu la capitale japonaise. Un premier groupe est même déjà installé dans le village olympique. La sélection masculine de Volleyball s’envolera pour Tokyo ce vendredi 16 juillet.

Une histoire de falsification de documents

Le nageur Oussama Mellouli en revanche va prendre son mal en patience avant de rejoindre ses compatriotes. L’athlète de 37 ans est en effet convoqué à la police ce vendredi. Mellouli est poursuivi par la Fédération tunisienne de natation pour falsification de documents et de vol.

Pourtant le nageur est une icône du sport tunisien. Porte-drapeau de son pays aux JO de Rio 2016, il avait remporté l’or sur 1500 m nage libre à Pékin en 2008. Cette situation lui coûtera-t-elle sa participation aux JO ? Pour l'instant, il n'y a pas encore de décision.

Un forfait en Guinée équatoriale

L’Equato-guinéenne Alba Rosali va prendre part aux Jeux olympiques Tokyo 2020 (23 juillet au 8 août). La spécialiste du 100 m haies remplace en effet Bibiana Martina Olama. Cette dernière a déclaré forfait à cause de quelques soucis de santé. La Guinée équatoriale sera représentée par quatre sportifs à Tokyo : 2 athlètes et 2 nageurs

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram