fbpx
French VERSION

Le Mondial de pentathlon moderne finalement au Caire

Le Caire abritera le Mondial 2021 de pentathlon moderne, du 7 au 13 juin. Initialement, c’est Minsk qui devait accueillir l’événement. Mais, l'instabilité de la Biélorussie rendait réticente l'Union internationale du pentathlon moderne (UIPM). L’instance a fini par opter pour un autre site, indique son service de presse, mardi.

L'Égyptien Ahmed Elgendy, champion du monde jeunes et juniors 2018
L'Égyptien Ahmed Elgendy, champion du monde jeunes et juniors 2018

«La capitale de l'Égypte, Le Caire, organisera les Championnats du monde de pentathlon et de laser run UIPM 2021 du 7 au 13 juin, indique le communiqué de l'UIPM. La ville a accueilli les Championnats du monde de pentathlon UIPM 2017 et est devenue un site régulier de la Coupe du monde de pentathlon UIPM».

Vendredi dernier, l'UIPM invalidait la candidature de Minsk. L’Agence de presse russe précise que c’est l’instabilité de la Biélorussie qui justifie cette délocalisation. Il y a, en effet, une situation politique tendue après l'élection présidentielle du 9 août 2020. Ainsi, les sponsors menaçaient de se retirer. Pour les mêmes motifs, la ville n’accueillera pas, non plus, le tournoi de qualification pour les JO 2021.

Le Caire accueillera donc le Championnat du monde de pentathlon moderne 2021. Ce sera, du 7 au 13 juin. La capacité d'accueil de l'Égypte a rapidement fait pencher la balance. Le document précise, d’ailleurs, qu’Alexandrie devrait également abriter les Mondiaux jeunes et juniors UIPM 2021, en juillet.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram