fbpx
French VERSION

« Le Nigéria n’est pas la meilleure équipe d’Afrique mais… »

En signant un nouveau contrat avec le Nigeria, Gernot Rohr s'engage à remporter la CAN 2021 et à qualifier le Nigeria au mondial 2022.

Ce ne sera pas chose aisée! Le technicien allemand le reconnaît lui-même: "Tout le monde veut progresser. Mais nous savons aussi qu'il est très difficile de gagner ce tournoi car nous ne sommes pas numéro un en Afrique. Mais c'est bien d'avoir ces étapes et cette ambition".

Le sélectionneur du Nigéria a déclaré à BBC Sport Africa qu'il est "heureux de continuer à travailler" avec les Super Eagles.

Le nouveau contrat de Rohr va durer deux ans et demi, jusqu'à la Coupe du monde de 2022. Le coach confesse qu'il en comprend les risques. Surtout, il sait qu'il doit se qualifier pour le Qatar.

"Mon contrat est toujours un risque car il se termine lorsque nous sommes éliminés d'une compétition - que ce soit l'Afcon ou la Coupe du monde", explique Rohr.

Malgré tout, il positive: "J'ai déjà pris le risque à mon arrivée, et c'est toujours le même. Mais je suis très optimiste, car maintenant nous avons une équipe qui joue bien au football et j'ai confiance en mes joueurs".

Aristide NGUEMA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram