fbpx
French VERSION

Le Nigeria s’offre la Coupe féminine de Turquie

Le Nigeria a remporté la Coupe féminine de Turquie. Avec 9 points en 3 matchs, les Super Falcons ne peuvent plus être rejointes par leurs adversaires.

Les Super Falcons souveraines en Turquie

Le Nigeria a montré toute sa puissance dans la Coupe féminine de Turquie . En effet, première participation, premier succès. Les Super Falcons ont écrasé par 9-0 la Guinée équatoriale en finale pour se hisser au sommet. Ainsi, le Nigeria devient la première nation africaine vainqueur de la Coupe féminine de Turquie.

Les Nigérianes ont mis les choses à leur place dès la 9e minute. Uchenna Kanu ouvre le score. Imitée trois minutes plus tard par Asisat Oshoala sur penalty. La vedette de Barcelone remet ça à la 20e pour marquer son troisième et quatrième but de la rencontre.

Toni Payne, Uchenna Kanu (doublé) Charity Adule  ont aussi frappé pour permettre à leurs coéquipières d’aller aux vestiaires avec une marge de 7-0. La Guinée équatoriale, totalement désorientée dans ce match, continue de sombrer en deuxième période. Abdulkareem (69e mn), Oshoala (89e mn) clôturent le festival.

Le Nigeria gagne ainsi le tournoi avec 9 points en 3 matchs. Sans même attendre le résultat entre CSKA Moscou et l’Ouzbékistan.

La fierté de Patricia George

La Coupe féminine de Turquie était une grande expérience pour la nouvelle recrue des Super Falcons, Patricia George. Cette dernière a fait ses débuts, sous ses nouvelles couleurs, avec cette compétition. Elle affiche, d’ailleurs, tout son contentement de devenir Super Falcon.

«Première sélection pour le Nigeria aujourd’hui, merci à tous pour l’amour et le soutien. Cela motive et me permet de toujours aller de l’avant, je suis reconnaissante», a-t-elle écrit sur Twitter.

George était pourtant sélectionnée depuis 2019. Mais, à cause de problèmes administratifs, elle n’avait pu rejoindre la sélection. Choses faite désormais. Américaine de naissance, la défenseuse de 23 ans tourne alors le dos à l’équipe nationale des USA pour le pays de ses origines. «Mon ambition en tant que joueuse de football est d'atteindre le plus haut niveau et je suis ici pour le faire avec le Nigeria et aussi être la meilleur que je puisse être», dit-elle.

Et ça commence bien avec son premier titre remporte.

Jim CEESAY

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram