fbpx
French VERSION
, ,

Le Nigérian Terem Moffi crucifie Bordeaux avec un triplé

Terem Moffi a été sans pitié avec Bordeaux ce dimanche en match de la 34e journée de Ligue 1. L’attaquant nigérian a réalisé son premier triplé en France qui enfonce les Girondins et permet à Lorient de prendre 3 points précieux pour le maintien.

Terem Moffi
Terem Moffi

Les footballeurs africains se sont bien illustrés ce dimanche sur les pelouses de Ligue 1 française. Mais la palme est à Terem Moffi. L’attaquant nigérian a terrorisé les défenseurs girondins. En effet, après son doublé au Vélodrome la semaine dernière qui n’avait pas empêché la défaite de Lorient contre Marseille (2-3), le joueur de 21 ans s’offre un triplé face à Bordeaux. Cette fois-ci, les Bretons partent avec les trois points de la victoire.

Moffi a laissé son coéquipier congolais Yoane Wissa gérer la première partie du spectacle en ouvrant le score (18e). Il a ensuite démarré son show deux minutes plus tard pour permettre aux Bretons de mener (2-0). Et juste avant la pause (43e), le Nigérian marque le but du break (3-0). Il conclura le festival par un triplé à 10 minutes de la fin (4-0). Le Malien Issouf Cissokho sauve tout de même l’honneur des Girondins dans le temps additionnel (4-1).

Dimanche faste des Africains

Malgré ce probant succès, Lorient (17e, 35 pts) est encore très loin du maintien. Car les Bretons sentent toujours le souffle du premier relégable Nantes (18e, 31 pts). Ce dimanche après-midi a, par ailleurs, été particulièrement ensoleillé pour les attaquants africains. Outre Terem Moffi et Yoane Wissa d’autres se sont illustrés. Avec Dijon, Yassine Benzia a inscrit son 2e but d’affilée en Ligue 1.

Mais les Dijonnais qui s’inclinent lourdement à Rennes (5-1) ne peuvent plus se maintenir. Ils sont effectivement assurés de la relégation en ligue 2 en fin de saison. A Bollaert, Lens a dominé Nîmes (2-1) avec trois buts africains. Le Camerounais Ganago (17e) et le Malien Massadio Haidara (76e) ont marqué les buts lensois tandis que l’Algérien Zinédine Ferhat avait égalisé pour les Crocos (57e). Enfin, en début d'après-midi, l'Algérien Hicham Boudaoui avait participé au succès de Nice sur Montpellier.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram