fbpx
French VERSION

LE PARIS SAINT-GERMAIN CHAMPION 2020 DE LIGUE 1

La fédération française de football vient d'acter la fin de la saison du championnat français, tous niveaux confondus. Ce faisant, cette décision définitive sacre le Paris Saint-Germain d'un nouveau titre de champion. Un neuvième trophée pour le club, qui n'est plus qu'à un titre du record de St-Etienne.

Les Parisiens n'ont jamais vraiment été inquiétés cette saison, même si l'on compte plus de défaites lors de cet exercice par rapport au précédent. En attaque aussi, le club a été moins performant. Lassitude ou complaisance au sein d'un championnat trop faible pour lui ? Possible ! Dans tous les cas, depuis la 3e journée, le PSG a fait la course en tête. Avant le confinement, le club avait 12 points d'avance sur le premier concurrent.

Malheureusement, Lyon se voit priver d'une qualification européenne. Son président, Jean-Michel Aulas, avait pourtant remué ciel et terre pour poursuivre la saison à huis clos à la sortie du confinement...

Toutefois, hormis le Paris Saint-Germain, cette décision fait des heureux comme l'Olympique de Marseille et le Stade Rennais. Les deux clubs sont qualifiés pour la Ligue des Champions. L'Olympique Lyonnais était classé 7e lors de la 28e et dernière journée de championnat avant le confinement. Les Gones manquent l'Europe pour la première fois en 20 ans.

Du côté des relégables, Toulouse et Amiens joueront en Ligue 2 la saison prochaine tandis que Lorien et Lens retrouveront la Ligue 1.

UNE DÉCISION SOLIDE

""Ces décisions ont été actées à la fois par le Bureau et le Conseil d'administration de la LFP. Au regard de nos statuts, elles sont solides. Les classements ont donné lieu à des votes. Le Conseil d'administration fait foi. Il a le pouvoir d'arrêter les classements, et de décerner les titres" a assuré la présidente de la LFP, Mme Boy de la Tour.

Quoi qu'il en soit, cette décision va faire couler beaucoup d'encre dans les heures et les jours à venir.

"On ne sait pas si on le fera, c'est encore trop tôt pour le dire, mais on se réserve le droit de le faire", a d'ailleurs déclaré le président du TFC Olivier Sadran, à l'AFP.

Source : AFP / Ligue 1

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram