fbpx
French VERSION

Le PSG lamine Le Havre en amical

C'était pourtant un match amical mais les Titis n'étaient pas au Havre pour rigoler. Ils ont fait carton plein au stade Océane ce dimanche.

Quelques symboles pour cette rencontre. C'est la reprise après environ 4 mois sans compétition, à cause du Covid-19. Retour du public dans les stades, même si c'est en nombre limité, 5 000 spectateurs. On est d'accord, c'est mieux que rien!

Alors, pour ceux qui en doutaient encore, les Parisiens sont bien en jambes! A croire qu'ils ont bouffé du lion avant ce match. Dès la 8e minute de jeu, Icardi ouvre le feu avant de récidiver à la 19e. Neymar suit son exemple et réédite un doublé ((21e, 42e s.p.). L'auteur du 3e doublé parisien est Sarabia (52e, 61e). D'autres artificiers se signalent. Mbappé (29e), Kalimuendo (59e) et Gana Guèye (50e).

 Idrissa Gueye a posé un genou à terre en guise de célébration, hommage à George Floyd, cet homme noir tué par des policiers le 25 mai.

Le milieu de terrain sénégalais du PSG a célébré son but (le 6e de la soirée) en s’agenouillant, le poing levé. Cette référence au mouvement Black Lives Matter est un hommage du joueur à George Floyd, un Noir tué par un policier blanc aux USA en mai dernier.

Gana Guèye est toutefois le premier joueur parisien à célébrer de la sorte un but.

Pour sa part, le PSG a fêté un festival de buts face à un club normand impuissant. En effet, les hommes de Paul Le Guen n'ont jamais pu revenir au score. Score final: 9 buts à 0 pour un PSG qui a fini d'affûter ses armes avant la finale de coupe de France. Ce sera contre Saint-Etienne dans une petite dizaine de jours. En attendant les quarts de finale de la Ligue des Champions en août prochain...

Courani DIARRA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram