Le Rallye du Maroc en Andalousie

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneActus Sports HippiquesFlash InfosSport News Africa

Le Rallye du Maroc en Andalousie

Cette année, les participants au Rallye raid du Maroc ne pourront pas disputer la compétition dans le Royaume chérifien. En raison de la pandémie de Covid-19, l’organisation de l’événement a choisi le Sud de l’Espagne. C’est donc en Andalousie qu’aura lieu la prochaine édition.

Le Rallye raid du Maroc fait à son tour pschitt! Pas de vrombissements de motos ni d’accélération d’autos dans le désert, cette année. L’événement sportif n’aura finalement pas lieu dans le Royaume chérifien en raison de la propagation du Covid-19. Les organisateurs n’ont toutefois pas décidé de l’annuler et optent pour une solution de repli: l’Espagne. Ainsi, du 6 au 10 octobre prochain, c’est en Andalousie que les spécialistes du Rallye raid en autos et motos s’affronteront. Une étape importante pour le Dakar 2021.

Pour David Castera et l’équipe de sa société, ODC Events, “il est éminemment important de faire vivre, dans la mesure du possible, la discipline du Rallye Raid, en dépit des circonstances actuelles, pour en assurer la pérennité au profit des sportifs, des équipes, des préparateurs et de tous les prestataires”.

L’objectif est donc de permettre aux participants de rester “focus” avant le Dakar 2021.“Il s’agit de proposer aux participants du Rallye du Maroc une manifestation alternative de qualité dont le format et les conditions seront adaptés aux contraintes imposées par la pandémie mondiale”, explique ODC Events.

Le Dakar en ligne de mire

Le Rallye d’Andalousie sera ainsi composé d’un prologue le 6 octobre, et de 4 étapes d’environ 300 km chacune les 7,8,9 et 10 octobre. Selon les initiateurs, les étapes seront organisées en 2 spéciales de 120 km à 150 km. Tous devront cependant la parcourir, à tour de rôle, dans la journée. Mais les autos d’un côté et les motos de l’autre. L’étape 2 offrira cependant une spéciale de 300 km à parcourir d’une traite!

Jusqu’au départ de chaque spéciale, le parcours sera tenu secret. Il sera réalisé grâce à un road-book électronique qui permettra de guider les compétiteurs. Mais le parcours ne sera tout de même pas fléché. Le road-book électronique sera distribué à tous les véhicules des catégories autos, SSV et camions, afin de le tester avant le prochain Dakar.

D’ailleurs, le Challenge Road to Dakar qui permet de gagner une inscription pour le prochain Dakar reste valable sur cette nouvelle épreuve. Celle-ci permet aux Rookies du Dakar de valider leur inscription pour le Dakar 2021.

Momo HADJI

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com