fbpx
French VERSION

Le récital d’Aubameyang, Khalfallah porte Médéa

Pierre-Emerick Aubameyang contribue largement au succès d’Arsenal (4-2). En marquant trois buts face à Leeds United, le Gabonais soigne ses statistiques. En Algérie, Hitchem Khalfallah grâce à son doublé contre Hussein Dey (2-1), offre une précieuse victoire à l’Olympique de Médéa. C’est la révélation du début de saison.

Aubameyang
Aubameyang

Arsenal vit une saison compliquée. Assez loin des objectifs européens fixés par la direction du club londonien. Et Pierre-Emerick Aubameyang (31 ans), buteur à vingt-deux reprises la saison dernière en Premier League, n’affichait pas la même efficacité. Jusqu’à ce dimanche (24e journée), il n’avait marqué, en effet, que cinq fois en 2020-2021. Ce n’est plus le cas depuis la venue à l’Emirates Stadium de Leeds United. Face à une équipe réputée pour pratiquer un football ouvert, le capitaine des Panthères réalise un véritable festival.

Aubameyang en feu

L’ancien attaquant du Borussia Dortmund trompe d’abord Illan Meslier, le gardien français de Leeds, d’une frappe du droit enroulée (13e). Puis il inscrit le second but des Gunners sur penalty, quatre minutes avant la mi-temps (41e). Impliqué dans le troisième but de l’Argentin Hector Bellerin (45e),Aubameyang achève son festival d’une puissante reprise de la tête. Suite à un centre parfait d’Emile Smith-Rose (4-0, 47e). Arsenal, malgré un certain relâchement en fin de match, s’impose 4-2 et double son adversaire à la dixième place du classement.

Ce triplé semble confirmer le retour en forme d’Aubameyang . Longtemps en manque de réussite, l’international gabonais était confronté à des blessures et des problèmes personnels. Sa mère ayant des problèmes de santé. Le prochain rendez-vous d’Arsenal est fixé au jeudi 18 février à Lisbonne face à Benfica en Ligue Europa. Une compétition dans laquelle il n’a, pour l’instant, qu’un seul but…

Khalfallah, l’atout offensif de Médéa

Promue en Ligue 1 algérienne, après une seule saison à l’étage inférieur, l’Olympique de Médéa vit un début de saison particulièrement réussi. Après treize journées, l’équipe occupe la seconde place du classement. À égalité de points avec l’ES Sétif, qui compte cependant un match en moins. Le samedi 13 février, Médéa profite de la réception de NA Hussein Dey pour signer son huitième succès en 2020-2021. Ce, grâce à un doublé de son attaquant Hitcham Khalfallah, en dix minutes (16e, 26e). L’Algérien a d’ailleurs fait preuve de constance en marquant à chaque fois de la tête, à la réception de deux coup-francs.

L’ancien joueur d’EL Harrach et de l’ASM Oran, âgé de 29 ans, inscrit ainsi ses cinquième et sixième buts de la saison. Ce qui lui permet de s’installer à la deuxième place du classement des buteurs, à une unité de Kadour Beldjilali (ASO Chlef). Khalfallah est l’argument offensif numéro 1 de son équipe puisqu’il est auteur du tiers de ses buts (18). L’OM atteint quasiment son premier objectif, le maintien. Profitant sans doute de l’engagement du MC Alger et du CR Belouizdad en Ligue des champions. Ces deux clubs comptent, respectivement, deux et trois matches en retard. Et l’efficacité de Khalfallah, si elle devait se prolonger, pourrait lui permettre de nourrir d’autres ambitions…

Alexis BILLEBAULT

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

13:30Suomen Cup
SJK Akatemia
0 - 3
84 
SJK
13:45Super League 2
Ionikos
1 - 1
68 
Xanthi FC
14:001. Liga Women
Lok. Brno W
0 - 0
Half Time
Slovacko W
14:30Belarusian Cup
Zhodino
0 - 0
40 
Arsenal Dzyarzhynsk
14:30Ligue 2
MO Constantine
0 - 0
36 
Chelghoum

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram