fbpx
French VERSION
,

Le Rwanda se projette déjà sur le Mondial

Le Rwanda n’ira pas à la CAN 2021. Mais, les Amavubi veulent tout donner lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022, qui débutent en juin prochain.

Le Rwanda, éliminé de la CAN 2021, se tourne désormais vers les qualifications du Mondial

Éliminé de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le Rwanda se focalise désormais sur les éliminatoires du Mondial. Les Amavubi comptent notamment s’appuyer sur les leçons tirées des qualifications à la CAN, pour mieux appréhender la route qui mène au Qatar.

L'entraîneur Vincent Mashami commence d’ailleurs le travail afin de trouver une bonne feuille de route. L'ambition est de  faire des étincelles dans le groupe E que sa sélection partage avec le Mali, l’Ouganda et le Kenya. «Nous nous concentrerons sur les éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2022 en juin», avise-t-il. Et de souligner : «Nous ne pouvons pas nous fier au classement de la FIFA. Le Mali est une bonne équipe, tout comme l'Ouganda et nous savons tous que le Kenya se porte bien».

Objectif : terminer en tête du classement

Le Rwanda ouvre le bal contre le Mali le 5 ou le 6 juin prochain. Un match qu’il faudra bien négocier quand même. Car, c’est le premier de chaque groupe qui sera qualifié pour les play-offs de 10 équipes. «Tous nos adversaires sont de bonnes équipes. Mais notre objectif sera de terminer en tête du classement. Et en regardant notre équipe, les joueurs ont soif de succès. Et cela jouera un rôle énorme pour nous aider à mieux performer», martèle le coach.

Après le Mali, les Amavubi affronteront le Kenya le 12 ou le 13 avant de terminer par l'Ouganda, pour boucler les trois matchs de la phase aller. Le Rwanda se rendra ensuite, pour la phase retour, à Kampala fin septembre. Avant d'accueillir le Mali en octobre. La sélection clôturera sa campagne contre le Kenya.

Les Amavubi ont atteint la phase de groupes après avoir notamment battu les Seychelles 10-0 ( score cumulé) au tour préliminaire en octobre dernier.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram