fbpx

Le spleen de Boudebouz à Saint-Etienne

Arrivé à Saint-Etienne l’été dernier, Ryad Boudebouz ne fait plus partie des plans de Claude Puel qui l’oublie continuellement dans ses compositions. Le Fennec n’est évidemment pas content de cette situation. Cependant, il continue de s’entrainer normalement en attendant certainement de trouver une porte de sortie en janvier.

L’Algérien vit mal sa situation actuelle à Saint-Etienne. Mais Ryad Boudebouz veut rester professionnel jusqu’au bout. En effet, sous contrat avec les Verts jusqu’en juin 2022, le milieu offensif est complètement zappé par le coach Claude Puel. Ce dernier a d’ailleurs écarté plusieurs cadres de l’équipe depuis son arrivée dans le Forez en cours de saison passée. Et Boudebouz en fait partie.

Depuis le début de saison, il n’a participé qu’à 2 matchs de Ligue 1. Pour autant, même s’il ne comprend pas situation, il ne veut pas aller au clash. «Je ne suis pas là pour créer des problèmes et je ne suis pas cette personne. Si demain je dois quitter le club, je n’ai pas envie de partir en froid avec Claude Puel, son adjoint ou le président. Car, j’estime qu’en dehors du foot, nous sommes des personnes et nous nous devons le respect».

Pourtant, l’international algérien estime avoir démontré durant la préparation d’avant-saison qu’il avait largement sa place dans l’effectif. «Je me sentais bien physiquement pendant la préparation. J’ai marqué, fait des passes décisives. Mais il y a le coach, le club. C’est toujours une question de respect. Le club te paie. Je ne suis peut-être pas d’accord avec lui mais ce que je dois faire, c’est sur le pré. Le peu de choses que je peux lui montrer, ça doit être sur le terrain», confie-t-il.

Boudebouz compte deux buts et quatre passes décisives en 32 matchs avec les Verts. Il est arrivé à Saint-Etienne à l’été 2019. Avant le club du Rhône, il a joué notamment à Sochaux, Bastia, Celta Vigo et Montpelier. C’est dans ce dernier club qu’il réalise ses meilleures performances avec 13 pions et 22 caviars en 73 matchs. Avec l’Algérie, Ryad a 25 sélections et 2 buts.

Demba VARORE

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Regensburg
0 - 1
11 
Sandhausen
El-Entag El-Harby
0 - 0
12 
Smouha
Nijmegen
0 - 0
69 
Cambuur
Al-Hudod
0 - 0
81 
Al Karkh
Motherwell
1 - 0
40 
Rangers
> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram