fbpx
French VERSION
,

Le Syli national toujours sans Condé et Yansané

Jusqu’à la veille du match contre la Zambie, le Syli espérait retrouver ses pépites. Mais, Moussa Condé et Sekou Oumar Yansané devront encore déclarer forfait. Ils ratent, ainsi, cette deuxième sortie capitale pour la Guinée.

Le Syli national devra faire sans Moussa Condé et Sekou Oumar Yansané
Le Syli national devra faire sans Moussa Condé et Sekou Oumar Yansané

L’absence des deux cadres perturbe le Syli national. Pourtant, hier, lors de la séance d’entraînement, ils avaient droit à un suivi spécial. Et, le docteur Bangoura était optimiste : «L’état de santé du groupe est normal. À part les deux blessés Yanssané et Moussa Condé, qui souffrent d’une entorse du genou, bénigne. Parce que j’ai eu à faire deux radiographies, qui révèlent qu’il n’y a aucune lésion grave. Je suis très satisfait car le traitement d’une entorse bénigne n’excède pas une semaine. Ils peuvent ne pas jouer le deuxième match. Mais, je suis rassuré, à partir du troisième match, je peux les remettre à mon coach, sans problème».

Kanfory Lappé Bangoura a aussi évoqué la situation des blessés en conférence de presse. «Ce n’est pas possible de récupérer Moussa Condé et Sekou Oumar Yansané, pour le match de demain (ce samedi)», déplore l’entraîneur de la Guinée. Un coup dur pour le Syli car ces deux joueurs, éblouissants en championnat, étaient des titulaires en puissance.

Lappé Bangoura revoit ses plans

Par ailleurs, ces joueurs sont précieux dans le système de jeu du Syli. Ainsi, cela embête Lappé Bangoura de ne pas pouvoir compter sur eux contre la Zambie. «On n’a pas des joueurs de flèche ! Les joueurs de flèche, c’est surtout Akalé et certainement Drogba (Ibrahima Sory Camara), qui ne peut pas seul joueur ce rôle. C’est pourquoi on est revenu sur un autre schéma, qui nous permettra de densifier un peu le milieu de terrain. Voilà, jouer avec des meneurs. Mais peut être que sur les côtés, on ne sera pas trop fort. Malgré l’effort de mes latéraux, qui apportent aussi beaucoup sur le plan offensif», souligne le technicien guinéen.

En effet, l’absence de Sékou Oumar Yansané profite à Ibrahima Sory Camara. Mais, ce dernier a manqué de vivacité sur le front de l’attaque. L’autre option inexploitée pour le moment, c’est Victor Kantabadouno. Le joueur du Wakrya AC de Boké, très efficace devant le but, pourrait faire mal à la Zambie.

Mama SWAREY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram