fbpx
French VERSION

Le TAS inflige une grosse amende au Zamalek

Le Zamalek SC va devoir sortir le chéquier. Pour avoir refusé de payer les indemnités de licenciement de l’attaquant ghanéen Benjamin Acheampong, le club égyptien a été condamné par le Tribunal arbitral du Sport (TAS) à verser 1,2 million de dollars (648 millions de FCFA) au Black Star.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) pas tendre avec le Zamalek. L’institution basée à Lausanne, en Suisse, vient d’infliger une lourde amende au club égyptien dans le litige qui l’oppose au joueur ghanéen Benjamin Acheampong. Le géant égyptien est, en effet, condamné à payer 1,2 million de dollars (648 millions de FCFA) à son ancien attaquant. Il s’agit en fait du double de ce que devait initialement le club cairote au buteur ghanéen.

Le Zamalek ne s’est pas, en effet, acquitté de la première amende infligée par la FIFA. Ce qu’il paie cher après le verdict du TAS. «Le verdict qu'Acheampong a obtenu de la FIFA valait 400 000 dollars, et sans paiement alors que l’affaire se poursuit, le montant a doublé jusqu'à atteindre 1,2 million de dollars, et cette somme est très élevée», détaille le responsable des médias du Zamalek, Issam Salem, à la chaîne de télé égyptienne Ontime Sports.

Un refus de payer qui coûte cher

L’ancien attaquant d’Asante Kotoko avait rejoint les Chevaliers Blancs en 2017. Les deux parties ont finalement décidé de se séparer après seulement une saison. Mais le club égyptien n’a pas respecté les termes de l’accord. Le joueur ghanéen a alors saisi la FIFA qui a rejeté sa plainte mais exigé le paiement de ses droits. Et après le refus du club de payer, Benjamin Acheampong s’est alors tourné vers le Tribunal arbitral du Sport. La fin d’une longue bataille judiciaire. Et ça en valait la peine.

Wahany Johnson SAMBOU

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram