fbpx
French VERSION

Le Tour du Rwanda, ses équipes, ses kilomètres et ses étapes

Le Tour du Rwanda sera âprement disputé cette saison. Il suffit de voir le nombre de pays qui ont confirmé leur participation pour la course. Ce qui donne alors un aperçu sur le niveau éventuel de la compétition.

La 13e édition Tour du Rwanda 2021 sera l'une des plus relevées au regard de son programme

Pour cette 13e édition du Tour du Rwanda (2-9 mai), quinze équipes ont déjà confirmé leur participation. Dont quatre équipes nationales de cyclisme à savoir l’Algérie, l’Éthiopie, l’Érythrée, de même que l’équipe du Rwanda. L'Erythréen Natnael Tesfatsion est le détenteur du maillot jaune. Le Tour sera parcouru sur 913,3 Km, en 8 étapes.

Le pays organisateur qui veut aller loin dans "sa" compétition, commence alors sa préparation. Les cyclistes ont en effet, entamé un camp d’entraînement depuis le 14 avril. Ils y seront pendant deux semaines. Les rwandais ont un menu d’entraînement très corsé jusqu’au 30 avril. Car, selon le programme d'entraînement publié par la Fédération rwandaise de cyclisme, le mercredi 14 avril, les coureurs commenceront à s'entraîner sur les itinéraires de Musanze à Nyanza, le 17 avril , d'abord. Ensuite, ils s'engageront sur l'itinéraire Nyanza-Gicumb, le lendemain. Le 19 avril, les coureurs feront également la distance Kigali-Nyagatare. Et aussi le même itinéraire pour retourner à Kigali, le 20 avril. Enfin, ils termineront leur parcours du combattant le 21 avril.

À la fin de ce programme, le  sélectionneur national Sempoma, pourra par conséquent, choisir son quinté gagnant. Parmi les prétendants, il y a Barnabe Gahemba, Felicien Hakizimana, Emmanuel Iradukunda, Masengesho. Mais aussi, Samuel Mugisha, Eric Muhoza, Jeremie Ngendahayo et Jean Bosco Nsengimana sont pour l’instant en stage.

Jim CEESAY

 Les équipes annoncées du Tour du Rwanda 2021

World Tour

Israel Start-Up Nation

ProTeams

Total Direct Energie

B&B Hotels Vital Concept

Androni-Giocattoli
Team Novo Nordisk

Continental

Benediction Ignite

Team Medellin

Team TSG Terengganu

SKOL Adrien Cycling Academy

Team Bike Aid

Vino Astana Motor

Team Pro Touc

Tarteletto Isorex

Wildlife Generation Pro Cycling

Équipes nationales

Rwanda
Algérie
Éthiopie

Les étapes du Tour Cycliste du Rwanda

Kigali – Rwamagana (115.6km)

Kigali – Huye (120.5km)

Nyanza – Gicumbi (171.6km)

Kigali – Musanze (123.9km)

Nyagatare – Kigali (149.3km)

Kigali – Kigali (152.6km)

Kigali – Kigali (4.5km) CLM Individuel

Kigali – Kigali (75.3km)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram