fbpx
French VERSION

Le Wolof à la conquête de Pau FC

Avec une demi-dizaine de footballeurs sénégalais dans ses rangs, le Pau Football Club est sans doute le club le plus Wolof de Ligue 2 française!

Le Wolof, langue la plus répandue à Dakar, au Sénégal, avait droit de cité dans les vestiaires de Pau FC, selon le capitaine de l'équipe, Moustapha Name, originaire du pays de la Téranga. "La connexion entre Sénégalais était réelle tout comme entre nous et les Blancs. Difficile aussi de distinguer les anciens des nouveaux" a déclaré l’ancien joueur de l’AS Douanes (club de Ligue 1 sénégalaise) dans un entretien paru dans le journal sportif, Record, ce week-end.

Le jeune capitaine de 25 ans raconte qu'il arrivait même que "les Blancs du groupe parlent Wolof" grâce au brassage culturel dans le club. Plusieurs autres Sénégalais sont dans l'équipe: Cheikh Tidiane Sabaly, Lamine Gueye et Mor Talla Nguer. L’équipe paloise compte aussi dans ses rangs le Gambien Yankubu Jarju passé par Génération Foot à Dakar, et qui s’exprime couramment en Wolof. D’ailleurs, les Sénégalais logeaient dans le même hôtel, ce qui leur permettait d’être ensemble tout le temps.

Mais ce groupe devrait connaître des départs avec le retour Lamine Gueye au FC Metz (ligue 1 française) où il a paraphé un contrat de quatre ans. Moustapha Name doit signer avec le Paris FC, un club qui vise la montée dans l’élite française.

Name a gagné en septembre dernier le WAFU Cup of Nations, un tournoi met aux prises les 16 pays des zones ouest A et B de l’Union des fédérations ouest-africaines de football.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram