fbpx
French VERSION

Le Wydad champion du Maroc pour la 21e fois

WAC détrône le Raja
Wydad détrône le Raja Casablanca

Le Wydad n’a pas raté l’occasion de récupérer son titre perdu la saison dernière. Les Rouge et blanc ont remporté, ce mercredi 14 juillet, leur match de la 27e journée de Botola Pro Inwi D1 face au Moloudia d’Oujda en déplacement (2-0). Les buts du sacre sont l’œuvre du meilleur buteur du championnat, Ayoub El Kaabi (64’) et de Yahya Attiat Allah (90+1’).

Les Rouge et blanc remportent ainsi le titre à trois journées de la fin. Avec 63 points au compteur, ils devancent, en effet, leurs rivaux du Raja de 11 points. Les Verts se sont imposés un peu plus tôt à domicile face au Moghreb de Tétouan (4-1).

Avec ce nouveau sacre, le WAC compte désormais 21 titres, dont 16 raflés depuis la création de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) en 1956. Le Raja et les FAR en sont encore à 12. Suivent le KAC de Kénitra et le Moghreb de Fès avec 4 sacres chacun.

Au coup de sifflet final, les fans ont fait exploser quelques pétards au quartier Bourgogne majoritairement pro-Wydad, alors que certains automobilistes ont célébré ce sacre avec des klaxons sur les Boulevards Zerktoni et Massira Al Khadra de Casablanca.

M.H.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram