fbpx
French VERSION

League of Legends : Schalke envisage de vendre sa place

Le Coronavirus a quasiment anéanti tous les domaines du sport. Beaucoup d’entre eux, sont confrontés à des tensions de trésorerie. L’eSport n’est pas aussi épargné.

Les joueurs de Schalke 04 pourraient être privés cette saison du LEC.

Après la structure danoise North qui a fermé ses portes, la franchise de Schalke 04 envisage de son coté, la vente de sa place. Au sein du championnat d'Europe de League of Legends. «La situation liée à la pandémie a grandement affecté les clubs de sport. Sans la possibilité de faire venir les fans au stade. L'une des majeures sources de revenus est aujourd'hui coupée», annonce un communiqué du club.

Ensuite, «du fait d'une possible relégation en Bundesliga 2 et sans savoir quand les supporters pourront revenir en tribunes. Nous devons étudier toutes nos possibilités. Afin de faire rentrer de l'argent. Nous sommes actuellement au cours d'un processus d'évaluation en fonction de la situation dans laquelle le club sera à la fin de la saison. Cela inclut la vente de notre place en LEC», poursuit la note.

Aucune décision n’est encore prise

Cette possibilité de vendre sa place au sein du championnat d'Europe de League of Legends, est réelle. Mais, il faut noter, qu’aucun choix définitif n'a été arrêté: «Aucune décision définitive n'a été prise», fait remarquer la note. Et la source de poursuivre. «Il est ainsi, important de noter que le club ne veut pas ou n'est pas dans l'obligation de vendre cette place. Tout le monde a pu observer une croissance importante et des bénéfices sur le long terme liés à la possibilité d'évoluer dans cette ligue. Mais, il existe notamment des scénarios où nous devrons prendre la décision de vendre pour renforcer notre cœur de métier, le football», conclut le communiqué.

À noter que Schalke 04 a en effet, investi plus de 8 millions d'euros (5.240 milliards FCFA) pour faire partie du LEC en 2018.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram