Le Coronavirus a quasiment anéanti tous les domaines du sport. Beaucoup d’entre eux, sont confrontés à des tensions de trésorerie. L’eSport n’est pas aussi épargné.
Après la structure danoise North qui a fermé ses portes, la franchise de Schalke 04 envisage de son coté, la vente de sa place. Au sein du championnat d'Europe de League of Legends. «La situation liée à la pandémie a grandement affecté les clubs de sport. Sans la possibilité de faire venir les fans au stade. L'une des majeures sources de revenus est aujourd'hui coupée», annonce un communiqué du club.
Ensuite, «du fait d'une possible relégation en Bundesliga 2 et sans savoir quand les supporters pourront revenir en tribunes. Nous devons étudier toutes nos possibilités. Afin de faire rentrer de l'argent. Nous sommes actuellement au cours d'un processus d'évaluation en fonction de la situation dans laquelle le club sera à la fin de la saison. Cela inclut la vente de notre place en LEC», poursuit la note.
Aucune décision n’est encore prise
Regarding the recent rumors on our #LEC Slot, @TimReichert14 & @claudio_kasper have prepared the following statement: pic.twitter.com/IdhdDso54B
— Schalke 04 Esports (@S04Esports) February 24, 2021
Cette possibilité de vendre sa place au sein du championnat d'Europe de League of Legends, est réelle. Mais, il faut noter, qu’aucun choix définitif n'a été arrêté: «Aucune décision définitive n'a été prise», fait remarquer la note. Et la source de poursuivre. «Il est ainsi, important de noter que le club ne veut pas ou n'est pas dans l'obligation de vendre cette place. Tout le monde a pu observer une croissance importante et des bénéfices sur le long terme liés à la possibilité d'évoluer dans cette ligue. Mais, il existe notamment des scénarios où nous devrons prendre la décision de vendre pour renforcer notre cœur de métier, le football», conclut le communiqué.
À noter que Schalke 04 a en effet, investi plus de 8 millions d'euros (5.240 milliards FCFA) pour faire partie du LEC en 2018.
Jim CEESAY