fbpx
French VERSION
,

Lebron James contre-attaque Zlatan sur le terrain politique

Coups pour coups ! Lebron James star du basket et Zlatan Ibrahimovic grande vedette du football ont trouvé le moyen de se cogner. Par médias interposés, les deux personnalités s’envoient des piques sur le terrain social.

Lebron James recadre Zlatan
Lebron et Zlatan se rendent coups pour coups

Zlatan Ibrahimovic a en effet critiqué en début de semaine l’engagement politique de Lebron James, star de la NBA. Le footballeur suédois juge que l’ailier des Los Angeles Lakers est «phénoménal» sur les parquets. Cependant, il devrait plutôt s’éloigner du terrain politique. «Je n'aime pas quand des gens avec un certain statut font de la politique en plus de leur activité principale. Fais ce dans quoi tu es bon. Reste dans ta catégorie» a conseillé le géant du Milan AC.

«Je ne vais jamais me taire»

Mais comme Zlatan Ibrahimovic, Lebron James n’a pas sa langue dans la poche. Et la nuit dernière, en marge de la victoire des Lakers sur les Blazers (102-93), le quadruple champion NBA a apporté la réplique à Ibrahimovic. De manière très cash aussi. «Je ne vais jamais me taire sur des choses que j’estime ne pas être bonnes. Car je prêche pour mes gens, et je prêche pour l’égalité, le vote systématique. Je pointe du doigt le racisme, les injustices sociales, la suppression du vote» a déclaré James.

«Je ne suis pas le gars qu’il faut attaquer»

Le 3e meilleur marqueur de l’histoire de la NBA ne se contente toutefois pas de se défendre. Lebron James après son contre, envoie ensuite un gros dunk sur la tête du footballeur. En grand basketteur et donc obligé d’être bon sur les deux côtés du parquet,  «C’est marrant qu’il dise ça parce que je me souviens qu’en 2018, c’était le même gars qui disait que lorsqu’il était en Suède, il parlait de ces mêmes sujets. Parce que son nom de famille n’était pas commun, et qu’il ressentait parfois le racisme quand il était sur le terrain.  Je parle avec un esprit instruit. Je ne suis pas vraiment le gars qu’il faut attaquer parce que je fais mes recherches de mon côté» souligne le basketteur de 36 ans. Connaissant Zlatan, le match est loin d'être terminé.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram