fbpx
French VERSION
,

Leicester revalorise Kelechi Iheanacho

Sept buts en quatre matchs, joueur du mois de mars de Premier League : Leicester ne pouvait pas rester longtemps insensible aux performances de Kelechi Iheanacho. L’international nigérian signe ainsi un nouveau contrat de trois ans. Avec, certainement, une revalorisation de ses 60000 £ (46,2 millions FCFA) par semaine.

Leicester prolonge Kelechi Iheanacho
Leicester prolonge Kelechi Iheanacho

«Je suis excité, heureux, submergé !, sourit Iheanacho sur le site officiel de Leicester. C'est un grand moment et je suis heureux que Leicester City m'ait donné un nouveau contrat

Déjà 12 buts et 5 passes décisives cette saison

Kelechi Iheanacho était à un an de la fin de son contrat initial avec Leicester City. Mais, le Nigérian récolte les dividendes de sa belle moitié de saison. En effet, le Super Eagle (23 sélections, 7 buts) a déjà à son actif 12 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues, avec les Foxes. Il fait mieux que ses 9 réalisations et 5 assists en 2019-2020. Alors qu’il était essentiellement doublure de Jamie Vardy depuis son arrivée en provenance de Manchester City, en 2017.

«Cela n'a pas été facile, concède-t-il. Mais il y a beaucoup de bonnes personnes ici, des gens formidables avec qui je travaille. Des gens sympas qui me font me sentir à l'aise et que je suis le bienvenu depuis mon arrivée. (…) Et, j'espère pouvoir rester ici de nombreuses années encore.» Iheanacho élit désormais domicile au King Power jusqu'en 2024. Et, son coach, Brendan Rodgers, ne tarit pas d’éloges sur lui.

«Un jeune joueur au sommet de sa forme»

«Vous voyez un jeune joueur au sommet de sa forme, dit-il. Quand il était à Manchester City, il était un jeune joueur en développement, qui n'avait pas beaucoup joué. Il est venu ici pour un montant élevé (environ 25 millions de livres sterling : 19,2 milliards FCFA). Puis, bien sûr, il a dû s'adapter pour entrer dans l’équipe avec l'un des meilleurs attaquants de la ligue (Jamie Vardy). La combinaison entre lui et Jamie est très bonne. Et à 24 ans, il a beaucoup de marge», estime Rodgers.

Du reste, l’entraîneur irlandais loue sa personnalité et son professionnalisme. «Depuis deux ans que je suis ici, son travail, son ambition de devenir un meilleur joueur a toujours été là. C'est un personnage merveilleux au sein de l'équipe, constamment souriant. Et, quel que soit le rôle qu'on lui a demandé de jouer, il l'a très bien fait», conclut-il.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram