fbpx
French VERSION

Les bonnes sensations de Wayde van Niekerk

Wayde van Niekerk prêt pour défendre son titre Olympique sur le 400m à Tokyo.

Wayde van Niekerk se sent beaucoup mieux. Après une longue absence consécutive à une blessure, l'athlète de 27 ans, le champion olympique sud-africain assure être «prêt à 100%» pour la reconquête de son trône.

Après deux ans et demi de break forcé, retrouver les pistes est comme une résurrection pour Wayde van Niekerk. Le champion olympique 2016 se rassure et rassure sur son état de santé. «Je suis prêt à 100%». Gravement blessé au genou droit en octobre 2017, le Sud-africain est donc prêt à repartir de l'avant. «Mon corps se sent bien, j'ai eu du temps pour permettre à mon genou de s'habituer à comprendre les différents niveaux de douleur», assure l'athlète de 27 ans dans une interview à diffuser samedi sur les réseaux sociaux de la Ligue de diamant.

Une bonne nouvelle pour les fans du double champion du monde (2015 et 2017). Une confiance retrouvée et des envies dévorantes de casser encore la baraque quatre mois après son come-back. Le double champion d'Afrique a effectué un retour rassurant en février dernier à Bloemfontein. Il réalise d'abord 10''10 sur 100 m puis 20''31 sur 200 m et une semaine plus tard 47''42 sur 400 m. Que du positif. «De savoir que je n'avais pas perdu ma vitesse m'a donné confiance. Je savais qu'il fallait que je fixe des défis à mon corps pour briser certaines barrières. Maintenant, il me faut simplement assembler tous les morceaux du puzzle pour courir de nouveau à mon meilleur niveau sur 400 m.», explique le recordman du 400 m (43''03 établi en 2016). Le boss est de retour.

Jean-Charles MAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram