fbpx
French VERSION

"Les clubs français tombent aux mains de gens qui cherchent à gagner de l'argent"

Arsène Wenger n’approuve pas que des investisseurs étrangers rachètent des clubs français.

Il l’a fait savoir dans un entretien avec beIN Sports

"Si vous prenez les clubs français, petit à petit, ils tombent aux mains de gens qui ne sont pas des vrais constructeurs de l'avenir des clubs. Mais plutôt des investisseurs qui cherchent à gagner très vite de l'argent avec les clubs », déplore le coach.

D’après lui, cela crée des difficultés qui sont déjà visibles.

"On peut le voir en France aujourd'hui, il y a beaucoup de problèmes à ce niveau-là. Les clubs sont mécontents, les supporters sentent que le but premier n'est pas de construire une grande équipe mais de réaliser une plus-value financière", a déclaré l'ancien coach des Gunners.

Il appelle à la création d’une commission d'éthique d'achat des clubs" qui viserait à empêcher les rachats de type spéculatifs.

"Peut-être qu'il faudrait créer une commission d'éthique d'achat des clubs pour voir quelles sont vraiment les intentions des gens qui achètent nos clubs. On ne peut pas dilapider la culture footballistique d'un pays juste pour des raisons financières", a-t-il ajouté.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram